Finger Passion
Bienvenue sur fingerpassion
Finger Passion
Bienvenue sur fingerpassion
Finger Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Finger Passion

Finger comme doigt, que fait on avec les doigts, du découpage, de la broderie, de la carterie, du quilling, du pergamano, du découpage pour enfants .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 samedi 30 mai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orchidée

orchidée


Messages : 1747
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 77
Localisation : a la campagne

samedi 30 mai Empty
MessageSujet: samedi 30 mai   samedi 30 mai I_icon_minitimeSam 30 Mai - 7:55

samedi 30 mai Thcaeo10

samedi 30 mai Index14


bonne journée avec soleil ou pas et bon repos
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

samedi 30 mai Empty
MessageSujet: Re: samedi 30 mai   samedi 30 mai I_icon_minitimeSam 30 Mai - 8:04

Bonjour les copines

Alors la je cours ......le petit dej au bord de la mer le soleil .......un j adore cela moi .......
merci beaucoup .
Ici il y a du soleil pour le moment , mais pas la mer !!!!elle me manque

a part cela hier j ai ete voir une amie j ai passé une super journée il etait tant car j en avait bien besoin . lol
aujourd hui il vat falloir que je me mette au travail sérieusement afin d avancer un peu plus vite ......
parfois le courage me manque mais je me force et apres plus le courage pour le reste ......lol

bon week end et pour demain passer une bonne fête des mères ......
moi je préfère ne pas y penser ..................

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 30 mai Empty
MessageSujet: Re: samedi 30 mai   samedi 30 mai I_icon_minitimeSam 30 Mai - 8:58

Bonjour les filles,

temps moyen, envie de rien,

merci Orchidée pour le petit déjeuner au bord de l'eau,

bonne journée à toutes, bisous, Mamouzette

samedi 30 mai Bjourn10
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

samedi 30 mai Empty
MessageSujet: Re: samedi 30 mai   samedi 30 mai I_icon_minitimeSam 30 Mai - 10:21

bonjour les filles! et bonne journée.
merci orchidée pour le p'tit dèj, mais pourquoi je ne suis pas sur la photo moi?
je viens de faire une grande casserole de riz au lait sucré, pour récupérer un peu du gâchis qu'à fait hier mon mari.
il a voulu faire un gâteau pour mon anniversaire, ça partait d'une bonne intention et c'est très gentil pour moi. sauf que: il ne veut pas se servir de mon livre de cuisine, il préfère prendre les recettes sur internet et bien sur, il rate tout.
sa génoise n'a pas monté, résultat il en a fait une autre qu'il a raté aussi, alors il en a fait une 3e également raté.
alors il a voulu faire le gâteau magique, mais pas celui du forum ( pour orchidée) mais un prit sur internet, et sa recette n'a rien de magique, car ça ressemble à une crêpe.
il a voulu faire une crème au beurre, 500gr de beurre, 1kg de sucre, je ne sait pas ce qu'il a fait avec l'autre kilo de sucre, je les ai acheté la semaine dernière mais il dit qu'il ne les a pas vu., en plus, dans sa crème au beurre, il a mit 10 œufs et du caramel.
donc il se désolait d'avoir tout raté et m'a dit que plus jamais il fera de la pâtisserie.
il a mit sa crème au frigo, le froid a fait se reconstituer le beurre, donc elle était solide. après souper il a regardé ses infos, et je suppose qu'il a du, pendant ce temps sortir la crème du frigo, et elle se sera réchauffer un peu. enfin! résultat, au fur et à mesure qu'il mettait la crème sur le gâteau ( les 3 génoises ratée empilées ), ça dégoulinait de partout, et en plus, par dessus, il y a ajouté de la crème mont - blanc au chocolat. bonjour le sucre pour les diabétiques.
donc, il est monté me raconter ça, et il a ajouté: il reste un saladier 1l -1/2) de crème, tu n'auras qu'à la jeter. il n'en était pas question, je n'aime pas gâcher la nourriture, il m'a dit: alors! qu'est - ce que tu vas en faire? sur le coup je lui ai répondu que je me ferai des tartines avec, au petit déjeuner.
donc ce matin c'est ce que j'ai fait, mais c'était beaucoup trop sucré, donc j'ai fais du riz au lait et je l'ai sucré avec 3 grosses cuillerées à soupe de cette crème. j'ai goûté, c'est sucré, mais au moins c'est déjà cette quantité de crème qui ne sera pas perdu.
une partie de ce riz sera notre repas de midi, puis demain, une de mes filles va venir avec ses 2 enfants, s'ils aiment ça, et bien ma fille remportera le reste, si elle n'en veut pas, il y aura hirondelle, ou mon fils, ou audrey77 à condition qu'elle vienne, et si non, j'ai encore 2 autres filles, elles pourront venir le chercher.
vu la hauteur de la pile de ses 3 fausses génoises, je me demande bien comment il va couper ça demain. ah oui, en plus, il voulait, par dessus la crème mont blanc sur le gâteau, mettre 77 à l'aide d'une poche à douille, mais la crème se réchauffait dans ses mains, du coup ça l'a énervé et il l'a jeté pleine de crème à la poubelle ainsi que les douilles qui allaient avec.
il est plus doué dans les travaux du bâtiment ( c'est le métier qu'il a apprit de 14 à 18 ans et qu'il a exercé jusqu'en 1961) que de jouer au pâtissier.
bon les copines, je vous laisse, je vous souhaite à toutes de passer un très agréable samedi-----------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
orchidée

orchidée


Messages : 1747
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 77
Localisation : a la campagne

samedi 30 mai Empty
MessageSujet: Re: samedi 30 mai   samedi 30 mai I_icon_minitimeSam 30 Mai - 11:57

et quelle aventure si il allait acheter un gateau a la patisserie sa lui reviendrais moi cher,moi j'ai juste fais une tarte aux pommes(desolé pas pour ton anniversaire,tu est trop loin) pour la fete de voisins ce soir,
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

samedi 30 mai Empty
MessageSujet: Re: samedi 30 mai   samedi 30 mai I_icon_minitimeSam 30 Mai - 17:31

et bien que de problème avec le gateau lol .....
j espère quand même que demain tu auras un beau gateau ..... la fête des voisins moi je m en moque ici on est seul .... alors rien ne changera pour moi dommage
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 1165
Date d'inscription : 07/05/2015

samedi 30 mai Empty
MessageSujet: Re: samedi 30 mai   samedi 30 mai I_icon_minitimeSam 30 Mai - 19:04

bonsoir à toutes

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
scrap@ri@ne

scrap@ri@ne


Messages : 932
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 63
Localisation : Tournai (Belgique)

samedi 30 mai Empty
MessageSujet: Re: samedi 30 mai   samedi 30 mai I_icon_minitimeSam 30 Mai - 20:29

coucou les filles

voilà cet après midi nous avons accompagné mamie (ma belle mère) pour son dernier voyage

Lisebeth quelle aventure ce gâteau - j'ai bien ri en te lisant j'imagine ton cuistot de mari - il aurait du utiliser une truelle (je sors) - mais c'est l'intention qui compte et il était de bonne volonté

bonne soirée à vous toutes - bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://auptitmousse.canalblog.com
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

samedi 30 mai Empty
MessageSujet: Re: samedi 30 mai   samedi 30 mai I_icon_minitimeSam 30 Mai - 20:45

bonne nuit les copines a demain , attention Lisebeth ne mange pas tout ..... laisse un peu pour demain bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 30 mai Empty
MessageSujet: Re: samedi 30 mai   samedi 30 mai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 30 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 17.10.15
» samedi 9 mai
» Samedi 16 Mai
» samedi 23 mai
» samedi 19.09.15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Finger Passion :: Archives :: 2015-
Sauter vers: