Finger Passion
Bienvenue sur fingerpassion
Finger Passion
Bienvenue sur fingerpassion
Finger Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Finger Passion

Finger comme doigt, que fait on avec les doigts, du découpage, de la broderie, de la carterie, du quilling, du pergamano, du découpage pour enfants .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+4
lobera
tata lili
medinessa
orchidée
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
orchidée

orchidée


Messages : 1747
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 77
Localisation : a la campagne

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 7:51

bonjour les filles
Bonjour à tous  - Page 3 Th16
bonne journée a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 10:10

Bonjour orchidée bonjour les copines ,
Il pleut pas fort pour le moment , mais là météo n annonce pas de beau temps ...tata Lili arrive bientôt ,elle doit avoir envie de rentrer chez elle.
Lisebeth j espère que ton mari aura trouver une idée pour le mur ....
Bonne journée à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 16:13

bonjour les filles! ici nous avons eu un ciel un peu nuageux mais dans l'ensemble il a fait beau. 
j'ai passé la matinée dans le ménage, après déjeuner, je suis allé me promener, mais maintenant je suis fatiguée. j'ai quand - même en rentrant, encore passé 1 h à nettoyer ma robe de chambre d'hiver, avec un chiffon et de l'acétone. 
le ciel était devenu tout noir, j'attendais un gros orage, mais non, il est passé.
j'espère que vous les copines! que vous avez passé une agréable journée, je vous souhaite une agréable soirée et une très reposante nuit---------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 17:40

re bonsoir, un nouveau voisin vient de mettre à  brûler des ordures dans son jardin! j'avais fermé les volets, mais cette puanteur de fumée a envahit quand - même les chambres. j'ai du aller fermer les fenêtres, mettre du déodorant, car cette odeur arrivait dans les autres pièces de l'étage et dans la cage d'escalier.
si ce nouveau voisin s'amuse à faire ça, c'est plus d'une fois que nous devrons nous enfermer, même en plein été.
en ce moment il tombe un gros orage, chouette! ça va lui éteindre son feu.
il  dérange déjà mon mari avec sa pompe à chaleur, qui fait ventilateur l'été, puis, il nous a déjà enfermé avec son mur, si maintenant il se met à nous enfumer, j'en connais un qui va rouspéter plus d'une fois.
le voisin précédent nous enfumait avec son barbecue et refusait de mettre son feu dans le milieu du jardin.
un jour, mon mari en a eu marre, il est descendu à la cave, a mit de l' essence dans une boite.
il est allé poser cette boite sur notre muret, mais juste sous les fenêtres de ses chambres, et a enflammé l'essence.
si vous aviez sentit l'odeur! ça a montré aux voisin que, notre village de pavillons, c'est comme une cité hlm, mais au lieu des tours, ce sont comme des hlm en largeur avec des maisons d'un étage seulement , et que nous devons respecter le bien être des voisins.
bisous les copines.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 17:51

Et oui lisebeth il faut respecter ses voisins
Nous ici c est interdit de brûler ...et je te pris de croire que si il y en a un qui brûle , il on la visite de gendarme.....je croyais que c était partout pareil c est depuis 1an cela . Renseigne toi .
Ici il pleut en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 18:10

je sais qu'ici non plus on a pas le droit, mais on ne veut rien dire, car avec les arabes, on a pas intérêts à les ennuyer si on ne veut pas avoir des ennuis avec les ados.
tu vois bien ce qui se passe à Paris et dans les banlieues.
comme les nouveaux voisins aussi des arabes, viennent d'acheter, pour le temps des travaux qu'ils font, ils ne viennent que les weekend, manque de chance pour nous, le vent vient dans notre direction. 
dimanche dernier, ils ont fait une fête chez - eux et cuit dehors au barbecue, là aussi toute la fumée rentrait dans notre chambre.
comme notre voisine de droite n'est presque jamais là, la fumée de doit pas la déranger.
bonne nuit------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 11:13

Bonjour les copines
Bon dimanche à vous toutes ......
Lisebeth as eu regardé l Eurovision ...moi non
Mais j ai vu ce matin qu ils sont arrivés 13eme
Moi perso je ne trouvais pas que c'était une chanson
Pour l Eurovision, mais bon lol.
Aujourd'hui temps moyen température assez douce ,mais vivement le soleil.
Bonne journée à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 11:33

bonjour à toutes!
coucou boubou! hier soir j'ai regardé ce que j'avais enregistré la nuit d'avant. quand mon disque a été vide, je suis passé sur la 2 et je suis tombé sur les 2 dernières chansons, qui ne m'ont pas plut du tout.
en suite quand ils on repassé quelques paroles de chaque chansons, je n'en ai pas trouvé une seule de bien, quand à la voix, la seule qui en avait un peu c'est la chanteuse qui avait le corps moulé dans une magnifique tunique d'une seule pièce.
si j'avais eu à noter, je l'aurais fait pour - elle, mais pas pour la chanson en elle - même, mais pour la tenue et la voix de la chanteuse.
2 jours avant, j'avais entendu un tout petit peu de la chanson Française à la radio, et j'ai dit à mon mari qu'elle était moche et que ce n'était pas avec ce genre de chanson que la France aurait une chance de gagner.
la règle qui a été instauré il y a à peine une dizaine d'année de ça, c'est de ne plus prendre des artistes connus pour passer au concours, mais qu'il fallait passer des débutants pour leur donner une chance.
et bien s'ils n'ont que ça à nous passer, ce concours va finir par tomber à l'eau.
bon je te laisse, car dans 1/4 d'heure je descendrais déjeuner ( un morceau de pizza.) salade, fromage et fruit.
je te souhaite de passer une très agréable journée---------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 8:17

Bonjour les copines
Le temps est encore bien nuageux....pourtant il vat falloir bientôt planter les légumes ...lol
Les seins de glace sont terminer ....
Tata Lili doit rentrer demain ,ça passe les jours
Et moi toujours impossible de sortir ...j attends avec impatience que lu kiné le fasse signe...c est long et tout cela stress.
Algodistrophie du pied .....connaissez vous des personnes ayant cela , pour savoir combien de temps ça peu durer ., Orchidée sais tu ???
Bonne journée et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 10:10

coucou boubou!
voici ce que j'ai trouvé, je découvre que j'ai aussi cette maladie des pieds, les miens sont très cambrés et avant de porter des chaussures neuves, une de mes filles doit me les élargir.
dis - moi si tu as reçu ce message--------bisous

Elles sont rares: troubles de cicatrisation, infection superficielle nécessitant soins et pansement prolongés et antibiothérapie, Syndrome neuro algo dystrophique.
L’Algo-neuro-dystrophie (syndrome de Südeck) est une complication rare, survenant souvent chez des patients très anxieux. C’est une réaction
douloureuse et un gonflement du pied avec difficulté pour mobiliser les orteils. Cette complication est régressive la plupart du temps sans séquelles mais nécessite une prise en charge médicale de longue durée, de préférence dans un centre d’algologie.
La récidive est exceptionnelle, mais peut parfois justifier une réintervention.
Suites opératoires
Les suites opératoires sont généralement simples. L’appui immédiat est autorisé quelle que soit la procédure sous couvert d’une chaussure peu serrée , plate. Cette chirurgie est réalisée la plupart du temps en ambulatoire sous anesthésie loco-régionale.
Vous pouvez télécharger ce document en utilisant le lien ci – dessous:
Bonjour à tous  - Page 3 Logo-pdf-e1295866545631Le névrome de Morton
 
Hallux Valgus
Docteur Romain Bidar
La principale déformation des pieds est appelée Hallux Valgus. L’étymologie de ce terme signifie « gros orteil en dehors ». C’est le déplacement de l’os en amont du gros orteil (appelé métatarsien) vers l’intérieur du pied qui entraine le déplacement du gros orteil (hallux) vers l’extérieur (valgus).
Bonjour à tous  - Page 3 HV-300x292
Hallux valgus : les prémices.
Une exostose (bosse osseuse), apparaît alors sur le bord intérieur du pied, et se place au sommet de la déformation : c’est ce que l’on appelle couramment un « oignon ». Cette bosse s’aggrave ensuite en raison du frottement avec les chaussures lors de la marche.
 
Premier stade : Hallux Valgus débutant.
Dans le cas d’un hallux valgus congénital (33% des cas), la gêne commence à apparaître à l’adolescence, lors de l’enfilage des chaussures. Sinon, dans les formes acquises, il tend à se former à partir de 40 ans, et se manifeste progressivement. Une inflammation se développe au niveau de l’exostose, suite à une longue marche ou en raison du frottement avec les chaussures. Selon les cas, une bursite (une poche remplie de liquide) apparaît et peut parfois s’infecter ou s’ulcérer. Cette première étape entraine de vives douleurs, malgré une déformation qui n’est pas encore très importante.
Une radiographie permet de mettre en évidence l’angle que forment le gros orteil déporté en dehors et son métatarsien déporté en dedans, et c’est le sommet de cet angle que l’on appelle exostose.
Par la suite, la déformation continue et s’aggrave lors de la marche, à cause des tendons extenseur et fléchisseur du gros orteil qui glissent progressivement sur la face latérale de la tête métatarsienne et se rétractent. On appelle cela l’effet « corde d’arc »C’est un cercle vicieux que seule la chirurgie permet d’inverser, en redressant le métatarsien responsable de la déviation du gros orteil vers l’extérieur.
 
Deuxième stade : la chronicité.
Il existe deux phases évolutives à un hallux valgus :
1)      Une succession rapide des poussées douloureuses, avec augmentation de l’intensité de la douleur et de l’inconfort au chaussage, pouvant conduire à une intervention rapide.
2)      Une baisse de la fréquence des poussées entrainant une accalmie pouvant durer un certain nombre d’années.
Cette accalmie est trompeuse car la déformation, en général, continue d’évoluer, même lentement, aboutissant aux déformations des autres orteils en commençant par le 2ème orteil.
 
Troisième stade : hallux valgus évolué avec retentissement sur les autres orteils et les appuis de l’avant pied.
Le premier orteil se déformant progressivement, il prend la place du 2ème orteil, c’est le « syndrome du 2ème rayon » qui se caractérise par l’aspect « en griffe » du deuxième orteil, souvent accompagné d’une douleur ou d’un cor en son sommet et d’un durillon plantaire douloureux sous sa base (métatarsalgie).
Cette évolution peut progressivement apparaître sur les 3ème et 4ème  orteils, réalisant un effet domino.
Cette déformation est entrainée par l’évolution d’un hallux valgus non soigné. Il faut alors traiter les deux maux (hallux valgus et les petits orteils) simultanément pour plus d’efficacité.
Quatrième stade :  » Pied Complexe « .
Si un pied atteint d’un hallux valgus n’est pas traité, il finit par entrainer diverses aggravations, telles que la luxation (déboitement) du 2ème orteil qui tend également à se déformer, ou encore la diffusion des désordres architecturaux statiques et le développement de griffes sur les autres orteils, l’apparition d’un large durillon sous la plante du pied faisant souffrir, et un avant pied rond antérieur avec des métatarsalgies médianes

Bonjour à tous  - Page 3 HV2-300x232Bonjour à tous  - Page 3 HV3-300x218
 
Toutes ces déformations sont possiblement curables grâce aux traitements chirurgicaux et permettent dans la grande majorité des cas de conserver la mobilité des orteils.
Les Causes de l’Hallux Valgus
Il existe différents facteurs qui peuvent entrainer un hallux valgus :
1 – Le sexe : Les femmes sont davantage touchées que les hommes, à hauteur de 95%.
2 – La génétique : Bien que l’hallux valgus ne soit pas une pathologie héréditaire, il arrive dans un tiers des cas de retrouver des antécédents familiaux.
3 – L’anatomie du pied :Selon la longueur du premier orteil par rapport aux autres, on distingue trois formes différentes de pieds :
– les pieds grecs (avec le gros orteil plus court que le 2ème) (10%),
– les pieds carrés (avec les 2 premiers orteils de la même taille) (20%)
– les pieds égyptiens (le gros orteil dépasse les autres) (70%). Plus le gros orteil est long, plus il sera rabattu vers les autres par le port d’une chaussure à bout plus ou moins pointu.
Bonjour à tous  - Page 3 Classif-pieds-300x262
4 – Le port d’escarpins féminins :
Bien qu’esthétiques, ces chaussures à talons hauts et à pointe étroite entrainent une surcharge du poids sur les orteils qui sont également comprimés dans l’étroitesse du soulier.
Bonjour à tous  - Page 3 Chaussures-femmes-300x134Il existe également d’autres causes qui peuvent augmenter ces facteurs de risques telles que les pieds plats, un poids trop élevé ou encore la ménopause (la baisse du taux d’hormones féminines induit une diminution de tonus des ligaments et des muscles).
 Comment éviter l’opération ?
 1- Le choix des chaussures
Le choix des chaussures est important pour ne pas aggraver la situation. La largeur du pied doit être respectée, ce qui fait proscrire les modèles à bout pointu, à moins que le rétrécissement de la chaussure se produise au-delà de l’avant du pied. La hauteur des talons doit être limitée à 3 cm afin de limiter les hyper-appuis sur l’avant du pied. Enfin, la chaussure doit être constituée de matériaux souples pour ne pas rentrer en conflit avec l’ «oignon» et d’éventuelles griffes d’orteils.
2- Excès pondéral
L’excès pondéral est à éviter pour ne pas aggraver l’effondrement de la voûte plantaire et ainsi l’élargissement de l’avant-pied.
3- Pied plat
Le pied plat doit impérativement être corrigé par des semelles orthopédiques à faire réaliser sur mesure par un podologue. En effet, le pied plat s’accompagne d’un effondrement progressif de la voûte plantaire ce qui surcharge le 1er rayon. Ainsi, la déformation en valgus de l’hallux s’aggrave et l’articulation devient de plus en plus douloureuse.
4- Orthèses en silicone
Les orthèses en silicone portées en particulier la nuit pour maintenir l’orteil droit ne sont pas efficaces.

Bonjour à tous  - Page 3 Tennis-219x300

Quand opérer ?
Comme toujours en chirurgie, l’opération n’est envisagée que si les méthodes précédemment citées (adaptation du chaussage, gestion du poids…) ont prouvées leur inefficacité.
Le seul paramètre à évaluer est le retentissement de l’hallux valgus en terme de handicap personnel, professionnel, ou social.
Pour cette raison, la douleur et les difficultés au chaussage peuvent constituer un handicap personnel, mais parfois également un handicap professionnel lorsque par exemple le patient se voit imposer le port de chaussures de sécurité qu’il ne supporte plus.
La chirurgie préventive de l’hallux valgus ne se propose pas même si on sait que ce dernier risque de s’aggraver avec le temps, car l’acte chirurgical sur un pied initialement indolore peut parfois entrainer des douleurs : le patient sera alors mécontent.
L’aspect esthétique doit être pris en compte, mais il ne peut pas être de façon isolée une raison suffisante pour opérer.
Les objectifs réalistes de la chirurgie doivent être clairement exposés par le chirurgien.
Il faut préciser avec le patient ce qu’il est en droit d’espérer, en matière de douleur mais également de chaussage. Il est probable que le mécontentement post-opératoire des patients soit souvent lié au décalage entre ce que le patient a espéré, et la réalité future. C’est au chirurgien de faire exprimer clairement ce que le patient souhaite en terme de résultats, et de lui répondre clairement en terme de faisabilité.
A la question très fréquente: « Est ce que je remettrais un jour des escarpins? ». La réponse peut aller de : « oui » à « jamais ». C’est alors au chirurgien de préciser les objectifs qui lui paraissent réalisables, comme par exemple celui de ne simplement plus avoir mal dans des chaussures normales du commerce tout au long de sa journée de travail.
Ce sera au patient de prendre sa décision, sur la réalisation ou non de l’opération, en fonction de la situation réaliste post-opératoire que lui aura décrit le chirurgien.
Les principes chirurgicaux
Les techniques chirurgicales sont variées alors que les principes de correction sont simples. Il faut corriger les déformations pour répartir plus harmonieusement les contraintes mécaniques sur l’avant-pied. Quelle que soit la technique employée, ces principes doivent être respectés.
Le chirurgien peut recourir à des ostéotomies, c’est-à-dire des sections osseuses, pour ré-orienter les axes du pied ; c’est principalement ce qui est réalisé au gros orteil et au 1er métatarsien. Ainsi, la saillie osseuse est directement supprimée.
Des gestes de section ou allongement des « parties molles » peuvent être associés ; cela concerne les tendons, ligaments et enveloppes articulaires qui se sont rétractés au fil des années.
Pour mettre en œuvre ces gestes chirurgicaux, de très nombreux procédés existent. Par exemple, les ostéotomies peuvent être réalisées à la scie motorisée ou à l’aide de ciseaux à os ; les sections tendineuses à l’aide d’un bistouri spécifique ou au moyen de ciseaux classiques.
Dans ce contexte, le patient se perd dans un univers de détails qu’il ne peut pas juger car il n’en maîtrise pas les implications techniques.
Malgré toutes les variantes possibles qui ont toutes pour objet d’obéir aux mêmes principes mécaniques cités plus haut, il semble que deux familles de techniques dominent. Elles répondent à la même logique de fond, se pratiquent en tous cas avec un contrôle radiographique pendant l’opération, mais diffèrent par la façon dont le chirurgien accède à l’os et aux parties molles.
1- La chirurgie classique, « à ciel ouvert ».
C’est la façon de faire est la plus répandue. Elle consiste à accéder aux structures à opérer par le biais d’incisions de dimensions suffisantes pour assurer un contrôle visuel des gestes à réaliser. Les cicatrices se situent au bord interne et au-dessus du pied.
Les partisans de ces techniques les considèrent plus complètes dans la résolution des différents problèmes posés par le pied du patient et plus précises dans l’exécution des gestes que l’on a décidés.
Deux types d’ostéotomies réalisées à ciel ouvert sont majoritaires : le « scarf » et le « chevron ». Pour fixer les os dans leur nouvelle orientation, le chirurgien implante des vis, agrafes ou des broches en métal qui ne seront retirées ultérieurement que si elles sont mal tolérées. Il s’y associe toujours des gestes d’allongement ou de sections cités plus haut.
2- La chirurgie percutanée.
Depuis près de 10 ans, cette chirurgie originale, venue des USA, a été introduite en France. Elle consiste à accéder aux structures à opérer au travers d’incisions millimétriques.
Les principes de correction sont identiques à ceux de la chirurgie classique à ciel ouvert. L’emploi d’instruments adaptés permet le fraisage de la saillie osseuse, la réalisation des coupes osseuses, la section des parties molles. Tous ces gestes sont réalisés « à l’aveugle » (sans contrôle directe de la vue) mais sous le contrôle de la radiographie pendant l’intervention. Ces techniques percutanées n’utilisent que rarement du matériel (broches, vis, agrafes) pour fixer les corrections apportées.
Les chirurgiens qui pratiquent cette chirurgie la considèrent comme novatrice car la durée de l’acte chirurgical est un peu plus courte, son coût est plus faible, en absence de matériel à implanter et elle bénéficie d’un effet « marketing » lié à la taille des cicatrices.
Cependant elle est plus irradiante et comme toujours en chirurgie, des complications sont possibles, tout comme à ciel ouvert. Le patient ne doit pas se laisser séduire par une innocuité apparente, renforcée par le caractère local de l’anesthésie, le séjour ambulatoire de quelques heures à la clinique (ou à l’hopital), l’absence de cicatrices… Il s’agit de gestes techniquement difficiles, réservés à des chirurgiens entrainés, car sectionner des os sans le contrôle de la vue nécessite une expertise certaine.
3- La chirurgie mixte mini-invasive et percutanée.
S’inspirant des objectifs de moindre « agressivité » tissulaire issus de la chirurgie per-cutanée, les techniques de chirurgie classique à ciel ouvert ont pu être adaptées pour arriver à un compromis raisonnable : la chirurgie mini-invasive. L’incision est réduite au maximum, mais reste suffisante à un contrôle visuel des gestes osseux les plus importants. L’utilisation de vis pour fixer les corrections assure une stabilité suffisante pour permettre la marche post-opératoire en plein appui plus rapidement. Enfin, les gestes percutanés les plus simples et les plus fiables sont conservés.

Bonjour à tous  - Page 3 Mini-scarf-300x223Bonjour à tous  - Page 3 Mini-scarf-2-289x300
Quelques exemples de corrections :

Bonjour à tous  - Page 3 RX-HV-75-ans-300x225Bonjour à tous  - Page 3 Rx-HV-75ans-2-300x217Bonjour à tous  - Page 3 Rx-r%C3%A9sultat-300x187

Bonjour à tous  - Page 3 HV-64-300x200Bonjour à tous  - Page 3 HV-64ans-2-191x300Bonjour à tous  - Page 3 HV-64-3-300x227
Vous pouvez télécharger ce document en utilisant le lien ci – dessous:
Bonjour à tous  - Page 3 Logo-pdf-e1295866545631Hallux valgus
 
Hallux valgus Traitement chirurgical mini invasif:
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 10:22

bonjour à vous toutes les copines!
ici il pleut et fait très frais.
du coup, pas de sortie aujourd'hui, j'attendrai demain car je devrais faire mes courses dans la soirée.
j'espère que pour - vous tout va bien.
boubou, depuis toute jeune, j'ai toujours eu les pieds fragiles et trop cambrés, et maintenant avec l'arthrose, les nerfs me font souffrir de partout, mes orteils ont tendance à se replier sous les pieds.
mes coudes me font aussi souffrir, j'ai déjà été opéré du coude gauche, en 1978.
mais je suis trop vieille maintenant pour me faire charcuter pour une maladie qui ne guérira jamais.
j'ai déjà eut aussi des électrochocs dans les jambes 'ils piquent des aiguilles à plusieurs endroits des jambes et envoient des décharges électriques dans les aiguilles", et surtout: disent qu'il ne faut pas bouger ses jambes pendant ce traitement, je voudrais bien les y voire!.
j'ai déjà eu 2 fois ce traitement, mais ça n'a rien calmé du tout.
bon! je te souhaite bonne chance--------
je vous souhaite à toutes de passer une très agréable journée ....bisous
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 12:07

Oui bien reçu lisebeth moi juste algodistrophie pas halluxvalgus heureusement ....et pieds plat.
Bonne journée et merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 13:11

tu sais, c'est bizarre, un jour je suis allé chez un podologue, à cause des douleurs dans les pieds et les jambes, il m'a fais des tests en cognant avec son espèce de petit marteau, dans les genoux pour voir mes réflexes.
bien sur je n'en avais pas, alors que j'aurais du avoir une réaction.
je t'ai dis que j'ai la plante des pieds qui se creuse et j'ai même l'impression de marcher sur le côté extérieur de mes pieds.
le podologue m'a donc fait marcher pieds nus et a déclaré que j'ai les pieds plats.
c'est à ne rien y comprendre.
enfin! on a tous des défauts physiques, moi c'est les jambes et les pieds et l'arthrose, mes enfants c'est leurs canal carpien, etc...
j'espère pour - toi que toi, tu arriveras à t'en sortir. pour moi, à 80 ans, c'est trop tard.
bonne journée à toi---------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 13:55

Je porte des semelles pour pied plat .
J ai de l arthrose partout et oui ,. J ai tout et il faut encore m opérer des deux mains....donc on verra pour le moment je ne peux pas faire grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
orchidée

orchidée


Messages : 1747
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 77
Localisation : a la campagne

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 8:09

bonjour les filles, et bien si on parle des douleurs nous allons remplir le post de papotage medical
l'arthrose gande maladie du siecle,le medecin de ma mere lui avait dit"sa partira avec la bete',il y a des tas de medicament qui donne des douleurs,donc le medecin donne des medoc pour soulager la douleur dut aux medicaments et ainsi de suite,sa fais rentrer des sous dans les caisses des laboratoires,
bon aller parlons du temps qui n'est pas mieux,
gris,petite pluie fine et pas chaud du tout
bon aller j'ai fais le tour alors je vous souhaite un bon petit dej ,une bonne journée,un bon retour a tata lili
Bonjour à tous  - Page 3 Th_316
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 8:46

Bonjour orchidée bonjour les copines
Et oui les douleurs ............lol
Ici aussi petite pluie fine gris et plus frais nous revoilà en automne ...
Aujourd'hui tata Lili rentre chez elle, je pense qu elle sera contente ,car même si elle était bien là bas
Au bout d un certain temps on a envie de rentrer chez soi.
Bonne journée en espérant que toute cette pluie cessera , car il vat falloir planter les tomates courgettes et tout le reste , lol
À plus tard les copines
Revenir en haut Aller en bas
orchidée

orchidée


Messages : 1747
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 77
Localisation : a la campagne

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 8:01

bonjour les copinettes
et encore du mauvais temps c'est normal en automne
Bonjour à tous  - Page 3 Th_212
boubou a tu bien dormie
tata lili est tu rentrée chez toi
lisebeth comment va tu
bonne journée a toutes celles qui passeront par la
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 8:07

Bonjour les copines
Je pense que tata Lili à du rentrer .
Elle nous fera un petit coucou , dans la journée.
Ici temps toujours très nuageux , pas beau .marre à la longue. As tu planté tes légumes au jardin orchidée.....nous non impossible.
Lisebeth comment vas tu , pas trop fatiguée.
Les copines à plus tard bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
orchidée

orchidée


Messages : 1747
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 77
Localisation : a la campagne

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 13:18

et oui boubou c'est mon fils qui c'est occupé du jardin mais il a fabriqué une serre et comme sa pas de ploblemes les tomates, salades,poivron sont dans la serre,on verra bien ce que sa donne,les pommes de terre et haricot et carotte c'est planté
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 14:21

Wouah super avec une serre, il est vrai.que c est bien, est elle assez grande pour tout mettre?
Tata Lili je ne sais pas si elle est rentrée .....
Le temps ne s arranger pas ici .
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 14:29

Les copines tata Lili ne rentre pas avant lundi , je viens d avoir nouvelles tout va bien .
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 17:00

bonjour les copines! ce matin je dors sur mon clavier, je me suis couché la veille comme d'habitude, mais je ne suis pas parvenu à m'endormir, j'avais le feu qui partait de mes hanches jusqu'aux bouts  des orteils, dans mes coudes et dans mes doigts, donc vers 3h30, j'ai avalé 1/2 témesta, et j'au finit par m'endormir sur les coups de 4h le pire pour moi, c'est que je devais être debout à 7h15 pour la venue de l'infirmier qui est venu me faire une prise de sang, pour contrôler mon diabète.
du coup pour le moment, je suis sonné; j''en pleure des larmes de crocodiles quand je baye.
bon les copines! je vous souhaite à toutes une très agréable fin de journée----------------------bisou
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:08

Bonjour les copines
Comment allez vous ...
Température douce mais le temps pas encore très net.
Bonne journée à plus tard je vais préparer le repas il serait temps ....
Revenir en haut Aller en bas
orchidée

orchidée


Messages : 1747
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 77
Localisation : a la campagne

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:55

bonjour boubou ,bonne journée
oui pour le temps un peu de mieux mais pas encore le soleil
prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:43

bonjour les copines! comme hier, le ciel d'aujourd'hui est aussi beau et ensoleillé, qu'hier, pas un nuage.
par contre il souffle un petit vent frais.
depuis un moment déjà, j'essaye de joindre la secrétaire de ma généraliste, mais sans résultat, ça sonne mais ça ne décroche pas.
à par ça, je n'arrive pas à récupérer ma nuit blanche d'avant hier à hier. du coup j'ai le cerveau complètement dans le brouillard. je suis quand - même allé faire mon petit tour, heureusement que j'avais ma cane, sinon, je serais tombé, je marchais tout en titubant, car mon cerveau est encore moitié endormit.
ça y est! je viens d'avoir un rendez - vous chez ma généraliste pour le 29 mai vers 16h30.
bon les copines! je vous souhaite à toutes de passer un très agréable après - midi---------bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous du 01/10 au 31/12
» Bonjour à tous du 01/08 au 30/09
» Bonjour à tous du 01/01 au 30/04
» Bonjour à tous
» mardi 19.05.15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Finger Passion :: Archives :: 2018-
Sauter vers: