Finger Passion
Bienvenue sur fingerpassion
Finger Passion
Bienvenue sur fingerpassion
Finger Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Finger Passion

Finger comme doigt, que fait on avec les doigts, du découpage, de la broderie, de la carterie, du quilling, du pergamano, du découpage pour enfants .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 septembre - octobre 2015

Aller en bas 
+4
scrap@ri@ne
yanne55
lobera
orchidée
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yanne55

yanne55


Messages : 1917
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 69
Localisation : montagne

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 14:59

bravo les copines+++++++++++++
sont vraiment très belles vos boites, en veux bien une, mais avec les chocolats, mdr
Revenir en haut Aller en bas
scrap@ri@ne

scrap@ri@ne


Messages : 932
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 63
Localisation : Tournai (Belgique)

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 17:41

merci mesdames
Revenir en haut Aller en bas
http://auptitmousse.canalblog.com
yanne55

yanne55


Messages : 1917
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 69
Localisation : montagne

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 19:46

et Ariane, tu penses aux chocolats!!!! :lol:
en plus le chocolat Belge, n'à rien à envier au chocolat suisse, te le dit moi, la gourmande++++
Revenir en haut Aller en bas
scrap@ri@ne

scrap@ri@ne


Messages : 932
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 63
Localisation : Tournai (Belgique)

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 10:55

j'y pense Yanne santa
Revenir en haut Aller en bas
http://auptitmousse.canalblog.com
yanne55

yanne55


Messages : 1917
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 69
Localisation : montagne

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 13:28

septembre - octobre 2015 - Page 3 07_cli38

septembre - octobre 2015 - Page 3 08_bis15

Ariane
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 3700
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Oct - 8:16

voilà la 2emeseptembre - octobre 2015 - Page 3 00212
Revenir en haut Aller en bas
yanne55

yanne55


Messages : 1917
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 69
Localisation : montagne

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Oct - 8:23

joli tatalili, j'adore la couleur, et ben sur tu l'as bien remplie de chocolats+++++
puisque le salon du chocolat est trop loin pr nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Oct - 8:26

très belle boite tatalili
bravo
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 3700
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Oct - 8:36

merci, je chocolat je le mettrai a noel ,bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
scrap@ri@ne

scrap@ri@ne


Messages : 932
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 63
Localisation : Tournai (Belgique)

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Oct - 8:51

elle est superbe Tata lili

Revenir en haut Aller en bas
http://auptitmousse.canalblog.com
tata lili

tata lili


Messages : 3700
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Oct - 10:06

merci , beaucoup toi ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Oct - 13:55

superbe boite tatalili, je suis sure que tu trouveras à qui les offrir remplies d chocolats, tu as déjà ton fils, ta petite - fille, ta belle - mère, et si ça se trouve, ta petite - fille te demandera de lui faire des boites pour offrir des chocolats à ses copines, pour le nouvel an.
en tous cas bravo. bisous.
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 3700
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Oct - 18:54

oui tu as raison , j'ai toujours peur qu'ils trouvent ça ringard
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:26

il y a toujours des difficiles dans la vie, ne serais - ce que mes propres enfants. quand je leur faisait leurs vêtements, alors que la confection avait été mon métier, je suivais la mode du moment pour qu'ils aient tous comme les autres, et bien ça ne leur plaisait pas parce - que ça n'avait pas été acheté dans les magasins, j'avais beau leur expliquer que ceux des magasins avaient été fabriqué par des gens comme moi qui travaillaient dans les usines de confection, mais rien n'y faisait pour les faire changer d'idée.
tu vois pour les cartes que nous faisons, tu vois l'argent qu'on dépense pour les faire, et bien: essayes d'en vendre et tu verras comment les gens trouvent que c'est cher, même à 1€, par - contre chez les commerçants, une simple image imprimée en série sur du carton blanc + l'enveloppe qui va avec, c'est vendu 5€40, et là, les gens les achètent.
donc ce sera pareil pour les boites, il y en aura assez intelligents qui les trouveront belles et d'autres qui trouveront à redire, mais qui seront incapable d'en faire autant ou trop radins pour acheter le matériel pour les faire.
éliane m'avance, elle me fait ta boite chouette, je lui ai dis:( je vais la prendre en photo et tu offriras des chocolats à ton petit - fils pour noel, elle m'a répondu:( non tu l'offriras à un de tes petits enfants pour halloween), je lui ai répondu à qui? comme des 2 côtés ils sont 2, du coup elle refait une 2em boite.
bonne fin de journée---------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 3700
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:18

oh tu sais ado, ma grand mere anciennes couturiere faisait mais vetement, j'enviais les copines qui allaient dans les magasins, heureusement j'ai vite gagné ma vie
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:12

et que crois - tu que leurs vêtements avaient de plus quand elles les achetaient dans les magasins? à part le plaisir de dépenser de l'argent que leurs parents avaient trimé dur pour le gagner
moi je n'ai jamais été difficile pour me vêtir, enfant, ma mère me faisait mes vêtements, adulte, soit une de mes sœurs m'aidait pour tailler, soit je faisait seule, mais je n'achetais pas mes vêtements parfois j'ai acheté des robes ou des blouses d'école pour mes filles, et soit des shorts en jeans ou plus tard des pantalons pour mon fils, mais si non tout ce qui était tricot je les faisais moi - même
bisous
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 3700
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:18

hélas moi j'avais envie car ma grand mere malgré sa bonne volonté, c'etait pas tout a fait pareil parfois , et parfois c'est a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
yanne55

yanne55


Messages : 1917
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 69
Localisation : montagne

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:28

et bien les Mamies, ça papote++dur dur,

moi, maman me faisait ts mes habits, jusqu'à 10ans, environ,
et pr ma fille elle me tricotait des chaussettes, ma puce ne voulait mettre que celles de sa mamie, si bien que mes copines ont achetés de la laine, et maman tricotait"""des chaussettes"" car tout le monde ne voulait!!!!!!

pr ma fille, je tricotais beaucoup+++, et quelquefois, je faisais aussi pr moi, comme ça ns avions le même pull, elle adorait++++

maintenant, elle voudrait que je fasse des pulls à mon tit amour!!!!mais avec mes épaules!!!!!
ça ma fais mal au cœur, de me pouvoir faire

mais ce que nous tricotons, et plus++++++++costaud, que ds le commerce
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:26

voici mes 4 filles, j'ai fais les jupes plissées dans une jupe de femme que ma belle - mère m'avait apporté, comme elle partait très tôt à son travail, si elle voyait des sacs de vêtements déposé sur des poubelles, elle les prenait, le dimanche elle me les apportait, je lavais tout et je refaisais des vêtements à mes enfants avec. les pulls, c'était une voisine qui en avait fait un à son mari, vu la couleur, il n'a pas voulu le mettre, donc un jour que j'étais chez - elle, j'ai vu qu'elle faisait briller son parquet avec, je lui ai dis que c'était dommage de gâcher un pull de cette façon, donc, elle me l'a donné, je l'ai lavé et détricoté, et en ajoutant des devant d'une autre couleur, j'ai fais 5 pulls avec.
célia 17 mois devant du pull blanc
septembre - octobre 2015 - Page 3 Celia_11
nadine 26 mois devant du pull bleu clair
septembre - octobre 2015 - Page 3 Nadine10
eliane (hirondelle 4 ans devant du pull vert
septembre - octobre 2015 - Page 3 Eliane10
lucette 5 ans devant du pull rouge
septembre - octobre 2015 - Page 3 Lucett13
mon fils avait le devant du pull marron
voici mon fils à 6 mois, sans cheveux et sans dents
septembre - octobre 2015 - Page 3 Jp_6_m10
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 3700
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:33

jolis tes pullstes enfants étaient jeunes , moi aussi j'ai eu les pulls et les chaussettes en primaire cela ne me faisais rien , mais après a l'époque des yéyés , je trouvais que les copines avaient de la chance , ou alors j'etais une chipie hihihi
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:08

en 68 /70 aussi j'ai commencé à les habiller avec des pattes d'ef, etc... mais faute d 'argent, je n'avais pas les moyens je leur offrir des jeans, et bien - sure éliane qui était toujours fourré chez des voisines, celles - ci lui montaient la tête et à la maison elle me faisait des comédies pas possibles jusqu'à aller se suicider, heureusement que l'hôpital se trouvait en face de chez - nous, les pompiers sont venus la chercher et elle a été sauvé. maintenant elle me dit que ce n'était pas à cause de ses vêtements, c'est parce - qu'elle croyait que son père ne l'aimait pas. des fois je me demande si c'est la vérité mais que faire, je ne peux pas entrer dans leur tête, et comme ce sont des caractère comme celui de mon mari, je suis impuissante devant ça.
enfin, ils sont tous adultes maintenant, ils s'occupent d'eux, eux - même, ils sont tous fauchés, viennent me demander de l'aide, ça leur fait voir que mal grès ma bonne volonté, je ne pouvais pas faire ou payer tout ce qu'ils avaient envie.
bonne nuit---------bisous
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 3700
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Oct - 16:12

a cette époque j'étais déjà mariée, maman , alors les vitrines c'etait plus un soucis , non je n'ai pas fais de crise a se point , je ne disais rien, je savais que mes parents pouvaient pas faire plus lisebeth ne me donne pas des remord hihihi , et a 17 ans j'ai gagné ma vie alors de temps en temps je pouvais acheter ce que je voulais
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Oct - 18:33

coucou! ma fille aussi travaillais à cet âge là, car elle ne voulais plus aller à l'école, et il n'était pas question qu'elle reste sans rien faire, donc je suis allé avec - elle, la faire embaucher au grand hôtel à paris ( à côté de l'olympia) tu ne me croiras peut - être pas mais à son âge, elle était payé plus de 10.000 francs par mois + les pour boires que laissaient les clients ( elle était femme de chambre) célia et nadine y sont allé aussi. je ne leur laissait pas leur paye, surtout pas à éliane qui n'a jamais réalisé la valeur de l'argent, même maintenant, elle ne tient aucun compte.
donc je gardais pour moi, 1000 francs par mois, pour l' entretien à chacune, et je leur plaçais le reste sur leur livret de caisse d'épargne. mais cette cloche d'éliane racontait à qui voulait l'entendre, la paye qu'elle se faisait, et bien sur, mon cloche de mari n'a rien trouvé de mieux à faire, c'est de me dire de donner aux enfants leur livret car cet argent leur appartenait. une fois qu'éliane a eu son livret en mains, elle l'a montré à l'ex du père de la blonde qui n'était pas encore divorcé, ni avec ma fille ainé.
donc, la femme de celui-ci a tanné ma fille pour qu'elle lui donne de l'argent car elle avait des dettes et ne pouvait plus payer son loyer. et cette idiote d'éliane lui en a donné. quand j'ai su ça, j'ai eu vite fait de récupérer les livrets et j'ai passé un savon à mon mari.
de colère il est allé trouver ce couple et a rouspété, du coup ils ont donné en échange les meubles de leur chambre à coucher.
mon mari est remonté à la maison, c'était une furie ambulante, je lui ai dit que tout ça était de sa faute, que s'il l'avait fermé, ça ne serait pas arrivé, car les filles ignoraient que je leur plaçais leur payes
bon! petit à petit, son livret s'est rechargé, et peu de temps après, toujours conseiller par des bonnes femmes, elle s'est marié avec le frère d'une de ces bonnes femmes, il était criblé de dettes, donc éliane était le bon pigeon à plumer, quand le futur mari a voulu savoir où je prenais l'argent pour payer le mariage ( il avait invité beaucoup de monde) elle lui a dit qu'elle avait un livret et que c'est moi qui le gardait pour qu'elle ne gaspille pas son argent.
elle a encore perdu une occasion de se taire, car quand son futur mari  a su ça, il a voulu récupérer le livret et en 8 jours, il n'y a plus eu un sou dessus, il a changé le menu qui était commandé chez un traiteur pour un plus cher, il a commandé du vin chez des copains à lui, et bien sur les ( copains en ont profités) ils voyaient bien à qui ils avaient affaire, puis il s'est mit à inviter encore plus de copains et copines.
remarque que ça n'a pas été mieux avec lucette, elle s'est marié avec le type qui avait voulu rembourser eliane avec ses meubles, lucette avait aussi son livret, donc c'est - elle ( avant son mariage) qui a remboursé les dettes de ce couple, puis elle a payé leur divorce, car de plus monsieur a joué au grand seigneur, il n'a pas voulu que son ex paye sa part du divorce. donc lucette a tout dépensé son argent. puis le mariage après avoir eu 3 enfants, n'a plus tenu, et ils ont divorcés, mais là le mari n'a pas fait le fier, lucette a payé sa part du divorce.
pour ce qui est de nadine, elle a connu son mari au mariage d'éliane, ce garçon était aussi couvert de dettes, car toutes ses payes passaient dans les voitures, motos, vêtements chics et foires avec ses copains, donc son livret a vite été vide pour rembourser les dettes de ce garçon. puis c'est elle qui a trimé pour assurer les dépenses du ménage, et sa paye n'y suffisait pas, donc elle n'allait plus chercher son courrier de peur de trouver des factures à payer, si bien qu'à la longue, elle n'a plus payé les impôts sur le salaire, à 2 ça faisait déjà une bonne somme, + les agios, un jour en pleurant, elle m'a demandé de l'aider, elle devait 5000francs aux impôts. avec l'accord de mon mari je lui ai passé, somme qu'elle n'a jamais pu me rembourser. j'avais beau lui dire de quitter ce type, qu'elle n'aurait rien de bon avec - lui, enfin au bout de 10 ans de mariage, elle l'a quitté par -ce qu'il lui a dit que du moment que la fille qu'il aimait venait de perdre son mari, qu'il allait essayer de renouer avec - elle, du coup ma fille l'a quitté, mais elle ne voulait pas divorcer et moi j'avais peur, car comme il faisait des dettes partout, je me disais que étant mariés sous le régime de la communauté, c'est à elle que les juristes viendrait demander de payer. comme elle vivait chez célia et, comme elle ne voulait pas m'écouter, j'ai demandé à célia de m'aider à la décider, ce qui a été fait.
mais c'est à ce moment là que célia a connu son exe, et bien sur comme cette femme voulait acheter une maison, célia a investi tous l'argent de son livret et beaucoup plus ensuite, et maintenant, elles sont séparées, célia n'a plus rien sur son livret, et l'autre vit avec une autre femme
célia a la chance d'avoir obtenu un logement en hlm, elle n'a plus que sa paye pour vivre, moi j'avais fais une réflexion à la fille au sujet de l'argent que célia avait investi, et cette fille m'avait dit qu'à la vente de sa maison, elle redonnerait de l'argent à célia, mais ma fille est aussi bête que son père, elle fait comme lui, la fière, et du coup, elle ne veut pas que son ex lui rembourse quoi que ce soit.
c'est pas possible d'avoir épousé et avoir eu des filles aussi bêtes que ça
enfin, du moment qu'elles ne couchent pas sous les ponts, au moins, ça me tranquillise.
passes une agréable fin de journée----------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
medinessa

medinessa


Messages : 1083
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 43
Localisation : Centre

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 15:06

j'aim imprimé sur feuille A4 mais ca reste petit comment vous faites svp ?
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 15:16

Est-ce que tu as le programme dessin - power point? quand j'ai acheté mon pc, il était déjà programmé et ce programme dessin était dedans.
donc j'enregistre dans mes documents l'image qui m'intéresse,
donc j'ouvre ce programme, j'insère l'image que je veux agrandir, puis, je l'agrandis le plus possible, sans que ça dépasse la page blanche du programme, puis en suite, je l'imprime ( sur une feuille A4)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





septembre - octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: septembre - octobre 2015   septembre - octobre 2015 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
septembre - octobre 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» septembre - octobre 2015
» lundi 19 octobre 2015
» kirigami septembre - octobre 2015
» broderies septembre - octobre 2015
» septembre - octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Finger Passion :: Archives :: 2015-
Sauter vers: