Finger Passion
Bienvenue sur fingerpassion
Finger Passion
Bienvenue sur fingerpassion
Finger Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Finger Passion

Finger comme doigt, que fait on avec les doigts, du découpage, de la broderie, de la carterie, du quilling, du pergamano, du découpage pour enfants .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dimanche 2 Aout

Aller en bas 
+2
medinessa
Boubou
6 participants
AuteurMessage
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

Dimanche 2 Aout  Empty
MessageSujet: Dimanche 2 Aout    Dimanche 2 Aout  I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 7:47

Et voila une autre journée qui commence le temps passe a une allure folle .....
très peu dormi .

Dimanche 2 Aout  Anne_a14

il vat faire encore très chaud aujourd hui et moi je suis en pleine conserve de tomate .....lol depuis hier il faut bien faire quelque chose pour ne pas trop penser
la famille est partie et me voilà a nouveau seule mais je sais c est la vie ......enfin si l on veut .
bonne journée et a plus tard les copines .
Revenir en haut Aller en bas
medinessa

medinessa


Messages : 1083
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 43
Localisation : Centre

Dimanche 2 Aout  Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 2 Aout    Dimanche 2 Aout  I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 8:37

Bonjour les filles.
Ici aussi grand soleil.pique nique prêt. Cool nous partons vers 9h au parc d attraction.
Hummm lez conserve de tomates moi ça sera pas pour cette année encore.
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
orchidée

orchidée


Messages : 1747
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 77
Localisation : a la campagne

Dimanche 2 Aout  Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 2 Aout    Dimanche 2 Aout  I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:51

bonjour les filles, merci boubou pour le petit dej
pas eu le temps ce matin
moi je vais refaire de la gelée de mures car il y en a encore pas mal
soleil cher nous aussi et deja chaud
mon fils repart cette apres midi et reviens fin de semaine prochaine pour ces vacances
bonne journée a toutes
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

Dimanche 2 Aout  Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 2 Aout    Dimanche 2 Aout  I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:24

bonjour à vous toutes! ici grand beau temps, ca matin j'ai fais mon repassage, puis ma petite - fille est arrivé avec sa petite famille, j'étais en chemise de nuit, je n'avais pas voulu prendre ma douche en me levant car à repasser j'aurais transpiré à nouveau.
du coup j'ai stoppé mon repassage le temps qu'ils étaient là, et après leur départ, j'ai reprit le repassage, en suite, et bien nous avons déjeuné, puis je suis monté ranger le linge dans les placards, j'ai fais les lits, puis j'ai pris ma douche, du coup, dans 1/2h mon mari va me monter mon goûter et la journée sera presque terminée. tu vois boubou, pour moi aussi la journée passe trop vite.
ici pas de conserves de tomates ou autres, on mange les produits dés qu'ils sont cueillit.
passez toutes une très agréable fin de journée-----------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

Dimanche 2 Aout  Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 2 Aout    Dimanche 2 Aout  I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:35

OUI Lisebeth tu as raison nous aussi on mange fraichement cueilli mais quand il y en a trop et bien je fais des conserves car mon mari met toujours beaucoup de pieds de tomates j ai beau lui dire que je ne veux plus faire de conserve , cette année il en a mis moins mais encore 80 pieds et oui et je sature a la fin ........ aujourd hui j ai commencé a 8h ce matin j ai arrêté a 13h30 pour manger et repris jusqu a maintenant , et la je fais une pose et je continue je pense jusqu'à 7h30 se soir
et cela fait deux jours...... je ne suis pas trop habitué a cela moi les conserves un peu ça va mais on est que deux ....j en donne a mes enfants encore faut il les voir...............

bonne fin d apres midi a ce soir .
bon pique nique Medinessa profites bien de ta journée
Orchidée les murs c est super bon j en ai eu beaucoup mais je n ai rien fait car je sature de faire .

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 2 Aout  Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 2 Aout    Dimanche 2 Aout  I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:49

Coucou les copines , tomates chez moi aussi mais j'ai planté moi même cette année comme ça j'ai juste pour nous consommer .
Fini les conserves pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 3700
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Dimanche 2 Aout  Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 2 Aout    Dimanche 2 Aout  I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:53

bon dimanche a vous toutes, je vais lire un peu
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

Dimanche 2 Aout  Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 2 Aout    Dimanche 2 Aout  I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:09

coucou boubou! pour faire moins de conserve, tu pourrais nettoyer tes tomates, les essuyer et les partager dans des sachets que tu mettrais à congeler. comme ça, tu pourrais au fur et à mesure de ce que tu voudrais faire comme repas, ( par exemple des spaguettis à la tomate) décongeler un sachet et faire ta sauce avec, l'hiver tu pourrais faire de la soupe à la tomate avec un peu de vermicelle dedans aromatisée avec du céleri, c'est délicieux.
tu pourrais aussi en utiliser dans des ratatouilles, etc...
mon mari n'a pas l'esprit de grandeur, il a planté une dizaine de pieds et c'est tout, il a 2 pieds de courgettes alors que ce n'est pas ce qu'il préfère manger.
par contre il sait que j'adore la soupe au potiron, la 1re année que je lui ai demandé d'en planter un pied, il a refusé disant que ça prend trop de place, l'année suivante il a planté 3 pieds sans me le dire, donc je les épluchais, je les coupaient en morceaux et je les congelais, on en donnaient aussi aux enfants qui adorent ça, puis il a stoppé subitement d'en replanter. il a prit comme excuse que de les congeler ça use de l'électricité.
il y a longtemps, j'avais ramené un pied de rhubarbe car j'aime ça, il l'a planté au fond du jardin, mais dés qu'elle était bonne à cueillir, il la donnait à la voisine. puis un jour il l' a déplanté et mit à la poubelle disant que ça prenait trop de place.
à la place, il a planté un mûrier alors qu'il n'aime pas manger ce fruit à cause des pépins, cet arbuste prend plus de place que la rhubarbe. ça fait 2 fois que ma petite - fille vient et qu'elle va les cueillir, ce midi son mari à dit à leur fille qu'elle demande à son papi ( paternel) de faire: ( un nom que je ne connais pas) c'est espagnol ou italien, toujours est - il que c'est une crêpe épaisse avec les mûres dedans, ma belle - mère m'avait montré à faire ça avec des pommes. donc je vais guetter pour voir quand les mûres seront bonnes à cueillir et sans rien dire à mon mari, je ferais cette crêpe aux mûres.
passe une bonne fin de journée----------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
scrap@ri@ne

scrap@ri@ne


Messages : 932
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 63
Localisation : Tournai (Belgique)

Dimanche 2 Aout  Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 2 Aout    Dimanche 2 Aout  I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:01

coucou les filles

ce matin un petit tour à la brocante - j'ai trouvé un superbe sac à dos avec un Mickey dessus (et oui j'adore Mickey) et une planche de tampons - il y avait une dame avec des dentelles de toutes sortes mais j'en ai acheté un lot il y a moins d'1 mois donc je suis servie

au retour avec mon mari nous avons changé la pompe du camping car - et ça fonctionne ouf
Le tuyau de remplissage du GPL est aussi remplacé - faut maintenant aller faire le plein à la station pour voir si ça fonctionne - peut-être ce soir

maintenant soirée au calme et préparation du repas - tomates et haricots princesses du jardin de mon beau frère - nouvelles pommes de terre de la ferme et des œufs cuits durs


Dimanche 2 Aout  Images51

Revenir en haut Aller en bas
http://auptitmousse.canalblog.com
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

Dimanche 2 Aout  Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 2 Aout    Dimanche 2 Aout  I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:15

Super repas scrap@
et pour la brocante c est sympa de trouver des petits trucs pas chère .
Oui Lisebeth je vais essayer d en congeler un peu comme tu dis je n ai jamais fait cela bien sur ca prend de la place mais je vais faire quelque sac pour les soupes j adore la soupe a la tomate .
je viens d arrêté ras le bol je vois des tomates partout .
je vais allé arroser le jardin heureusement que nous avons un puits car il faut faire gaffe a l eau nous ont dit le service de la Mairie donc on fait le principal .
a plus tard peut être

Dimanche 2 Aout  1910
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

Dimanche 2 Aout  Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 2 Aout    Dimanche 2 Aout  I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:00

tu vois des tomates partout! tu dois penser au film comique ( elle voit des nains partout) lol! lol!
regardes sur internet, tu dois y trouver des recettes à faire avec des tomates, ça te donnerait des idées pour utiliser toutes ces tomates.
aujourd'hui pour mon mari et moi ce sera une côte de mouton et des h-vert en boite, je choisis les boite de conserve carré, car la marque de ces légumes est satisfaisante, ce sont des haricots vert très fins et croquant, les petits pois sont aussi très fins, enfin nous sommes très satisfaits de cette marque.
puis on mangera une salade verte et peut - être 1/2 melon, en fait je ne sais pas ce qu'il a prévu comme dessert.
passes une très agréable journée----------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 2 Aout  Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 2 Aout    Dimanche 2 Aout  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 2 Aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimanche 9 aout
» Vendredi 7 aout
» dimanche 23 aout
» samedi 8 aout
» lundi 24 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Finger Passion :: Archives :: 2015-
Sauter vers: