Finger Passion
Bienvenue sur fingerpassion
Finger Passion
Bienvenue sur fingerpassion
Finger Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Finger Passion

Finger comme doigt, que fait on avec les doigts, du découpage, de la broderie, de la carterie, du quilling, du pergamano, du découpage pour enfants .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Atelier du 28 septembre

Aller en bas 
+2
lobera
Newscrapeuse
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 13:58

Très belle carte tata Lili bravo ,
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 13:58

Que prends tu comme collé
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 13:58

Colle
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 14:14

moi je les essaye toutes ( celles qui sont en vente) de la blanche liquide, des tubes scotch, uhu, j'en achète même pour recoller un objet cassé là c'est mon mari qui s'en sert.
je ne trouve pas de rouleaux avec un ruban qui colle des 2 côtés.
j'ai des dérouleurs pour coller des photos, des petites bandes horizontales ou des pointillés. ça colle bien, mais là, en ce moment ils en vendent des fabriqué en chine, c'est de la vraie mer.., je commence à vouloir la fixer sur une carte, au début ça se déroule à peu près bien, mais ça ne s'enroule pas sur l'autre petite roue, du coup, la partie que j'ai utilisé sort du dérouleur, donc comme la partie qui colle ne se trouve plus tendue, elle va sur la petite roue qui la fait sortir du dérouleur.
du coup, je dois prendre les petits bandes avec la pointe de mon cutter, pour pouvoir les utiliser.
j'achète aussi des petits carrés adhésifs des 2 côtés, c'est pour coller des photos dans les albums, ça colle bien, mais je perd du temps à coller avec - ça.
j'ai aussi pareillement des coins pour coller des photos dans les albums. en fait je les utilise pour coller des cartes.
voilà! si toi tu connais une marque de colle qui est facile à utiliser et qui colle bien, tu peux me le dire, je regarderais si j'en trouve. merci d'avance.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 3700
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 14:32

c etait la deco le tube dans les mains elle , la deco sous mon telephone
Revenir en haut Aller en bas
medinessa

medinessa


Messages : 1083
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 43
Localisation : Centre

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 14:56

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Dsc_0015
Voici la mienne. Jadore
Fauy continuer les ateliers news stp
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 3700
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 15:02

très jolie ta carte ,comment vont les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 15:16

Bravo Jennifer très belle carte
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 15:36

super Jennifer, ta créa est vraiment très belle----------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 1165
Date d'inscription : 07/05/2015

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 15:44

bravo à vous toutes supers jolies vos cartes
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 16:07

merci à toi, pour tes compliments.
mais tu sais! la tienne ne dépareille pas du lot----------bisous
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 1165
Date d'inscription : 07/05/2015

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 18:06

et voilà ma deuxieme, j'aime beaucoup ce tuto, ça se voit, nonnnnnn???????? lolllll


Atelier du 28 septembre  - Page 5 Noel0010

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Noel2410
Revenir en haut Aller en bas
Newscrapeuse

Newscrapeuse


Messages : 1101
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 18:55

Bravo les filles , vos cartes sont toutes magnifiques , vous me faites un immense plaisir .

Avant le prochain atelier , je voudrais à un moment donné qu'on s"entraine à utiliser les notifications , vous verrez qu'ensuite ce sera beaucoup plus facile pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
tata lili

tata lili


Messages : 3700
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 19:27

moi je n'ai pas de problème avec les notifications
pour les voeux très bonne idée lobera


Dernière édition par tata lili le Dim 30 Sep - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newscrapeuse

Newscrapeuse


Messages : 1101
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 20:11

Oui tata Lili , tu maitrises très bien les notifs
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
medinessa

medinessa


Messages : 1083
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 43
Localisation : Centre

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 9:31

MOI AUSSI PAS DE PROBLEMS AVEC LES NOTIFICATIONS
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 1165
Date d'inscription : 07/05/2015

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 16:02

merci new et tata lili
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 16:23

le problème que j'ai eu pour les 3 ponts:
au début il était noté: à 5cm du bord, puis en suite, je ne comprenais plus, mon mari non plus d'ailleurs. donc lili a dit: tous les 5 cm, j'ai essayé mais ça ne fonctionnait pas non plus.
en fait, si tu avais dis de poser le cm au bord de la carte, de faire un point à 5cm, ((( et sans bouger le cm))) de mesurer dés le début 7cm,5 puis toujours sans bouger le cm, de continuer les mesures, là j'aurais compris de suite et j'aurais pu vous suivre.
de plus, ce qui fait perdre du temps, c'est que les petits carrés, le temps de coller les uns sur les autres, prends beaucoup de temps.
si tu faisait faire en premier les petits carrés, puis en suite, le pliage des 3 ponts et le pliage en 2 de la carte, là ça aurait été plus faisable pour moi, j'aurais compris de suite!.
quand je faisait de la confection avec ma mère, nous préparions en premiers, toutes les poches avec leur rabat, les pattes d'épaules des chemises militaire, les ceintures de tabliers etc..., en suite seulement quand tous les petits morceaux étaient prêts, là on faisait les gros morceaux et après on pouvait coudre les petits morceaux sur les gros.
donc l'inverse de ce que tu as expliqué.
je ne te reproche rien, c'est moi qui n'as pas compris, car je n'ai pas la même logique que toi (rire)
bisous! quand sera le prochain jeu?
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 1165
Date d'inscription : 07/05/2015

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 16:25

nisou tout etait bien expliqué des le debut et dans tous les tutos c'est comme ça, sinon c'est la panique complete lollllllllllllllllllllllllllllll à quand le prochain defi , superrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 16:29

oui lobéra, mais moi je suis dans la logique que ma mère m'expliquait en 1954, on préparais tous les petits morceaux en premier, en suite les grands morceaux et à la fin, on assemblaient le tout.
nous avions comme métier, travailler dans la confection.
même quand je travaillais en usine de confection, ça se faisait aussi comme ça, c'est pourquoi, en prenant le défis à l'envers, je me mélange les pinceaux......rire
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 1165
Date d'inscription : 07/05/2015

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 16:30

maintenenant tu suivras comme les copines lolllll
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 16:32

oui, je vais essayer, pour ça, il faudra que je fasse le poirier, que je mette ma tête en bas pour que ça me les mette dans le sens qu'on faisaient dans mon enfance ( rire)
Revenir en haut Aller en bas
Newscrapeuse

Newscrapeuse


Messages : 1101
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 20:40

Le prochain atelier sera une boite , j'ai passé une bonne partie de l'après midi à préparer le tuto , à faire chaque photo , j'espère que ce sera assez clair pour vous car comme tu l'écris Lisebeth on n'a pas tous la même logique .
Boubou , ça me ferai plaisir que tu fasses cette boîte car vraiment elle n'est pas du tout compliquée mais bien sur si tu ne veux pas je n'insisterai pas

Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
tata lili

tata lili


Messages : 3700
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 20:51

merci , oui après tout ce travail tu mérites, qu'on la fasse, j'ai beaucoup de réunion alors qit moi vite ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 13:42

Oui je la ferai merci , car tu te donne beaucoup de travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier du 28 septembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 28 septembre    Atelier du 28 septembre  - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier du 28 septembre
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier 18 septembre
» Atelier du 12 septembre 2018
» atelier mai 2016
» Atelier du 25 octobre
» Atelier de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Finger Passion :: CARTERIE :: Cartes scrappées :: Atelier-
Sauter vers: