Finger Passion
Bienvenue sur fingerpassion
Finger Passion
Bienvenue sur fingerpassion
Finger Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Finger Passion

Finger comme doigt, que fait on avec les doigts, du découpage, de la broderie, de la carterie, du quilling, du pergamano, du découpage pour enfants .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 carte réalisée par une de mes filles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

carte réalisée par une de mes filles Empty
MessageSujet: carte réalisée par une de mes filles   carte réalisée par une de mes filles I_icon_minitimeMer 25 Avr - 17:06

carte réalisée par une de mes filles Bapt_c10
je trouve cette carte très jolie, ma fille et son compagnon ont eu cette idée de décor.
c'est pour le baptême du bébé Gabriela, qui aura lieu le 29 juin au Portugal.
la photo c'est mon arrière petite fille qui aura ou vient d'avoir 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 1165
Date d'inscription : 07/05/2015

carte réalisée par une de mes filles Empty
MessageSujet: Re: carte réalisée par une de mes filles   carte réalisée par une de mes filles I_icon_minitimeDim 29 Avr - 18:51

elle est magnifique mais j'aime pas le noir pour un bb
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

carte réalisée par une de mes filles Empty
MessageSujet: Re: carte réalisée par une de mes filles   carte réalisée par une de mes filles I_icon_minitimeLun 30 Avr - 14:56

c'est l'aînée de mes filles et son compagnon qui ont choisit ces couleurs.
tu sais maintenant, ce n'est plus comme à nôtre époque, les gens mettent des couleurs foncés et même du noir comme vêtements aux bébés, et surtout les portugais, et comme la maman est portugaise, ça ne la choquera pas, car sa fille est souvent vêtue de couleurs foncés. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Newscrapeuse

Newscrapeuse


Messages : 1101
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

carte réalisée par une de mes filles Empty
MessageSujet: Re: carte réalisée par une de mes filles   carte réalisée par une de mes filles I_icon_minitimeLun 30 Avr - 15:59

C'est une très jolie carte , le noir ne me choque pas
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

carte réalisée par une de mes filles Empty
MessageSujet: Re: carte réalisée par une de mes filles   carte réalisée par une de mes filles I_icon_minitimeLun 30 Avr - 17:09

merci news, c'est la 1er fois que l'aînée de mes filles fait une carte.
je l'ai complimenté et je lui ai dit:" et bien quand tu voudras faire une carte pour les anniversaires de tes enfants et petits - enfants, tu pourras venir chercher ce que tu auras besoin, ici.
elle m'a répondu " oh non! je déteste faire ça". c'est pas croyable cette filles, elle est bien le seule de mes 5 enfants qui refuse de faire des activités manuelles, et pourtant elle sait faire, mais pourquoi les faire puisque c'est si facile des les acheter toute faite.
c'est dommage que j'ai pu perdre tant d'heures à lui apprendre quand elle était jeune, pour voir comment elle raisonne maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Newscrapeuse

Newscrapeuse


Messages : 1101
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

carte réalisée par une de mes filles Empty
MessageSujet: Re: carte réalisée par une de mes filles   carte réalisée par une de mes filles I_icon_minitimeLun 30 Avr - 19:22

Tu as des personnes qui n'aiment pas le fait main
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
medinessa

medinessa


Messages : 1083
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 43
Localisation : Centre

carte réalisée par une de mes filles Empty
MessageSujet: Re: carte réalisée par une de mes filles   carte réalisée par une de mes filles I_icon_minitimeMar 1 Mai - 11:06

Tres joli
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

carte réalisée par une de mes filles Empty
MessageSujet: Re: carte réalisée par une de mes filles   carte réalisée par une de mes filles I_icon_minitimeMar 1 Mai - 17:33

tu as raison news! ma fille a commencé à faire du canevas, mais elle n'a pas terminé, comme c'était un couple nu, je l'ai terminé et ma 2em fille l'a voulu.. je lui ai donné et cette andouille a été le donner tout encadré à une de ses ( copines qui le pire pour moi, c'est qu'elle n'est plus copine avec cette fille.)
donc pour en revenir à l'aînée, pour utiliser le fil à canevas, elle a brodé un napperon mais je lui ai montré que ça ne se brodait pas avec du fil à canevas, 6 brins d'épaisseur sur un tissu très fin, je l'ai débrodé, et rebrodé avec un fil plus fin, mais elle n'a pas été contente et s'en est débarrassé.
tout ce qui est manuel, ne l'intéresse pas, même la lecture, un jour elle et les 2 suivantes mont dit qu'elles n'arrivaient pas à comprendre ce qu'elles lisaient, pourtant la 3em, avant d'aller travailler, lisait du matin au soir, des romans d'Agatha Christie.
je leur ai dit qu'elles m'étonnaient, car je découvrais en fait, qu'elles savaient déchiffrer une lecture, mais ne savaient pas lire.
je leur ais expliqué que quand elles ouvrent un livre, elles doivent imaginer que ce qu'elles lise, ce sont les paroles d'un personnage à la télé, et qu'automatiquement, elles doivent imaginer le personnages.
si c'est écrit une femme blonde avec une robe bleu, cette description doit de suite mettre les personnage dans leur tête.
la grande a comprit et du coup a plus de plaisir à lire.
la 2em m'a dit qu'elle préfère regarder la télé, mais elle est très manuelle et très courageuse, elle est vraiment la seule qui vient s'occuper de nous.
quand à la 3em, comme je la vois rarement, j'ignore si elle le fait.
quand à mon mari, mon fils et la plus jeune des filles, ils n'aiment pas du tout lire.
mais la plus jeune est animatrice dans les centres aérés et les écoles, donc elle est bien obligée de comprendre quand il lui arrive de lire, et elle est très manuelles.
c'est quand - même étonnant la différence entre tous mes enfants. mon fils attend sa retraite pour partir loin d'ici, il veut s'isoler à la campagne, il a le caractère de son père, est aussi coléreux, mais est serviable.
la 1re des filles ne pense qu'à elle, si elle a gardé ses 3 enfants après son divorce, c'est que je l'y ais obligé.
puis elle a eut plusieurs compagnons qu'elle n'a pas gardé, car dés qu'elle les a connus, tant qu'ils se fréquentaient, ça allait, mais du jour où elle les prenait chez - elle, et bien ils ne la sortaient plus, et elle venait se plaindre à moi.
je lui ais fais comprendre qu'une fois chez - elle, ils n'avaient plus à l'emmener au cinéma, puisqu'elle avait la télé, plus au restaurent puisqu'elle cuisinait pour eux, résultat, elle n'avait jamais ce qu'elle voulait, un homme qui fasse le repas avec - elle, le ménage avec elle, qui la sorte, qui lui paye des vêtements, lui fasse des cadeaux, qui l'emmène en voyage.
donc là, elle est heureuse car le nouveau compagnon qu'elle a depuis 1 an, fait tout ça pour - elle.
là ils sont au Portugal depuis samedi dernier, sa petite - fille a été baptisé dimanche. ils reviendront chez - eux à la fin de cette semaine.
quand à la 3e des filles, elle est aussi très manuelle, mais dans la couture et le tricot, elle est très forte aussi dans le dessin et la peinture.
moi j'ai la conscience tranquille, je leur aurais apprit tout ce que mes parents m'ont apprit et qui m'a rendu débrouillarde, maintenant c'est à eux d'en faire autant avec leurs enfants.
bon! je cesse de te raconter ma vie.
je te souhaite de passer une très agréable soirée----------bisous
Revenir en haut Aller en bas
Newscrapeuse

Newscrapeuse


Messages : 1101
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

carte réalisée par une de mes filles Empty
MessageSujet: Re: carte réalisée par une de mes filles   carte réalisée par une de mes filles I_icon_minitimeMar 1 Mai - 18:16

Avec une aussi grande famille , je comprends qu'il fallait les occuper , et avant on faisait plus de travaux manuels , on ne restait pas derrière une tablette ou une télé .
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

carte réalisée par une de mes filles Empty
MessageSujet: Re: carte réalisée par une de mes filles   carte réalisée par une de mes filles I_icon_minitimeMar 1 Mai - 18:36

oui! tu as raison, et comme chez mes parents il n'y avait aucune commodité, aucun appareil ménager électrique, pas d'eau sur l'évier, pas de wc etc... il fallait tout faire à la main, et c'est moi qui était toujours de corvée, et nous étions une grande famille.
ça a duré jusqu'au départ de ma soeur de 3 ans de plus âgé que moi, mon père qui avait moins bu ce soir là, s'est aperçut que ma mère me faisait tout faire dans la maison, je servais de bonne même aux frères et soeurs, il s'est fâché, s'est battu avec ma soeur, et elle s'est sauvé pour aller chercher la police.
du coup ma mère m'en a voulut disant que si mon père avait prit ma défense c'est que je devais coucher avec - lui. là! ça m'a fait vraiment de la peine qu'elle m'accuse de ça.
tout ça s'est terminé en 1957, quand ma mère est décédé. une de mes tantes m'a prise chez elle pendant 1 an, puis quand son fils est renté de l'armée, elle m'a renvoyé chez - moi, donc entre temps, une de mes soeurs de 6ans de plus que moi était chez mon père avec ses 4 enfants et ma plus jeune soeur lui servait de bonne, et moi comme une idiote, je tricotais des pulls à ses gosses.
un soir, mon père a vu que ma petite soeur de 5 ans de moins que moi, faisait la vaisselle toute seule, mon père a voulu qu'une de nous aille l'aider, ma soeur aînée a répondu qu'elle ne voulait pas servir de bonne aux autres alors que toute ma vie, j'avais été la sienne. du coup de colère je me suis levé, j'ai été dans la pièce où elle se trouvait , je lui ai balancé le tricot que je faisais, au travers de sa figure et je lui ai dit ( maintenant, je vais aller l'essuyer la vaisselle, je n'en aurais pas pour longtemps, mais toi! dorénavant, tu fera les tricots pour tes gosses)
tu sais! la vie était plus dure que maintenant, mais on apprenait à travailler sans machine etc...
bonne soirée---------bisous
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 3700
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

carte réalisée par une de mes filles Empty
MessageSujet: Re: carte réalisée par une de mes filles   carte réalisée par une de mes filles I_icon_minitimeMer 23 Mai - 13:49

alors tu y vas au baptême?
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

carte réalisée par une de mes filles Empty
MessageSujet: Re: carte réalisée par une de mes filles   carte réalisée par une de mes filles I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:53

coucou! le aptême est passé depuis presque 3 semaines déjà, non je n'y suis pas allé,j'aurais pu, mon coeur allait bien, pas de problème avec la prothèse dans mon genou, mais un gros problème de vessie, ou de je ne sais pas trop quoi, j'urine environs toutes les 1/2h jours et nuits.
donc imagine un peu que ce soit dans l'avion, ou dans l'église, ou dans la salle de restaurant, pour peu qe je sois assise entre des personnes, à chaque envie, j'aurais du les déranger.
puis j'ai aussi des difficultés à faire mes gros besoins, j'avale tout un ta de choses, et pour que ça puisse sortir, il faut qu'avec une poire marvel, je m'envois de l'eau dans les intestins, pour qu'en ressortant ça entraîne les excréments, j'aurais été ennuyé à cause de ça surtout.
donc! finalement, c'était bien mieux que je n'y aille pas, la g-mère du bébé ( ma fille) et son conjoint y étaient bien sure, son fils aîné y était puisque c'est son bébé qu'ils baptisait mais personne d'autre de notre famille y est allé,
d'après ce que m'ont raconté ma fille et son conjoint, la petite était déchaînée, elle discutait avec le prêtre , quand elle était devant le bénitier, elle le tenait sur le bord avec sa main gauche, et avec l'index de la main droite, chaque fois que le prêtre voulait la signer sur le front, elle lui disait ( non, non, et agitait son doigts comme pour le gronder.
c'est vraiment la photo que je préfère.
bon! je descend déjeuner
je t'enverrais plus tard la photo du baptême. bonne journée bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte réalisée par une de mes filles Empty
MessageSujet: Re: carte réalisée par une de mes filles   carte réalisée par une de mes filles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte réalisée par une de mes filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filles--juin
» juillet filles
» août filles
» septembre - octobre filles
» filles mars-avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Finger Passion :: GALERIE DES MEMBRES :: Galerie de Lisebeth-
Sauter vers: