Finger Passion
Bienvenue sur fingerpassion
Finger Passion
Bienvenue sur fingerpassion
Finger Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Finger Passion

Finger comme doigt, que fait on avec les doigts, du découpage, de la broderie, de la carterie, du quilling, du pergamano, du découpage pour enfants .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 mars-avril 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

mars-avril 2016 Empty
MessageSujet: mars-avril 2016   mars-avril 2016 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 13:53

mars-avril 2016 Mobile10
mars-avril 2016 Autruc10
mobile autruche.
voici une créa d'hirondelle, donc je vous détaille les fournitures pour le faire
2 petits branches de bois, placées en X, relié par le milieu par une petite pointe. faire un trou à chaque extrémité.
du fil nylon solide.
1 boule polistirène 3cm de diamètre ( environ).
1 perle en bois 2cm de diamètre.
des plumes.
9 perles pour le cou.
2 perles longues pour les cuisses.
8 perles rondes allongée environs 1cm de hauteur.
2 perles exagones pour les pieds.
lester ces pieds avec 2 boulons pour donner du poids vers le bas.
2 petits carrés de bois très fin ou carton très épais pour pouvoir la poser debout quand vous tenez les fils.vous enfiles les perles avec les fils nylon,vous enfilez les parties en partant du haut, les fils:, un ressort par la tête, l'autre ressort par l'arrière de la boule de polistyrère, les
autres par la dernière perle du bas, celle à ras des boulons puis vous passez ces fils dans les trous des bouts des bouts de bois , vous passer alors une perle pour retenir les fils et les nouer solidement
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 3700
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

mars-avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: mars-avril 2016   mars-avril 2016 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 14:40

dommage, je n'ai pas le matériel , c'est marrant ,
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

mars-avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: mars-avril 2016   mars-avril 2016 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 15:57

t'en fais pas, moi non plus je n'ai pas le matériel, c'est ma fille qui a fait ça chez - elle en regardant la télé, comme elle a travaillé en tant que nounou pour des enfants en primaire dont les parents ne rentraient pas assez tôt, ma fille les y conduisait le matin, allait les rechercher à 16h30, les faisait goûter puis leurs faisait faire leurs devoirs, et les mercredi elle leur faisait faire des activités manuelles, souvent elle gardait les enfants de ma 3e fille, puis maintenant qu'ils atteignent les 10 ans, ils deviennent plus intéressant, donc c'est leur g-mère et leur g- tante paternel qui les gardent car ils peuvent les sortir dans les magasins ou musées, les gamins se tiennent tranquille et s'intéressent à tout
donc: hirondelle a du matériel pour faire un tas de choses, mais suite a l'inondation qu'ils ont eu, elle en a perdu beaucoup et le reste est dans des cartons.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
yanne55

yanne55


Messages : 1917
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 69
Localisation : montagne

mars-avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: mars-avril 2016   mars-avril 2016 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 15:41

ah, oui, trop++rigolo+++
à garder pr + tard,

pauvre Hirondelle, ça doit etre dur de tout perdre comme ça,
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

mars-avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: mars-avril 2016   mars-avril 2016 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 18:05

t'inquiètes pas yanne, elle sait qu'ici, c'est comme à la samaritaine à paris, on y trouve tout ce qu'on a besoin lol! lol! lol!
l'essentiel c'est que mes 2 machines à découper n'ait pas baigné dans la flotte.
par contre je lui avait offert un aspirateur robot, lui il a prit un bain.
son mari n'a même pas cherché à le sécher en le mettant debout et en laissant l'eau s'écouler, il l'a directement mit à la poubelle.
j'airais encore dépenser de l'argent pour rien.
parfois je perd l'envie de leur faire des beaux cadeaux, surtout quand j'y met le prix.
bisous et bonne soirée à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
yanne55

yanne55


Messages : 1917
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 69
Localisation : montagne

mars-avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: mars-avril 2016   mars-avril 2016 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 19:53

et oui, les mamans, sont toujours là quand il le faut

tu sais ton gendre à bien eu raison de le jeter, car je doute fort que même en le laissant secher il aurait de nouveau marcher!!!!!!!!!!!!!!!! maintenant, le matériel, n'est pas fait pr durer malheureusement!

bonne soirée à toi Mamie
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

mars-avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: mars-avril 2016   mars-avril 2016 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 21:12

tirelire
voici la créa d'hirondelle:
mars-avril 2016 Devant10
et voici le dessus
mars-avril 2016 Dos_ti10
voici les explications:
mars-avril 2016 Cochon10
mars-avril 2016 Cochon11
mars-avril 2016 Cochon12
mars-avril 2016 Cochon13
mars-avril 2016 Cochon14
mars-avril 2016 Cochon15
Revenir en haut Aller en bas
yanne55

yanne55


Messages : 1917
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 69
Localisation : montagne

mars-avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: mars-avril 2016   mars-avril 2016 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 21:15

merci Mamie, sympa ton idée, au moins avec toi , on recycle tout, :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

mars-avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: mars-avril 2016   mars-avril 2016 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 22:31

coucou! il y a pleins de choses à recycler, il faudrait qu'on en ait l'idée. ça c'est le plus difficile--------bonne nuit--------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
yanne55

yanne55


Messages : 1917
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 69
Localisation : montagne

mars-avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: mars-avril 2016   mars-avril 2016 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 8:18

comme tu dis, il y à tellement de gaspillage+++++++++++++++++++++ mais, ça commence à changer un tit peu, tant mieux pr notre planette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mars-avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: mars-avril 2016   mars-avril 2016 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 13:34

deux belles idees, j'adore.
vais tenter la tirelire.
mdr la manique en fond sur la photo de la suspension, vient du portugal, hirondelle aurait elle fait une tite visite par chez moi hihi ???
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

mars-avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: mars-avril 2016   mars-avril 2016 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 18:43

coucou catt! et non, je n'ai jamais eu le bonheur d'aller visiter ton beau pays, j'ai faillis y aller il y a quelques années de ça, en voyage organisé, mais le prix du voyage était trop fort pour ma soeur, donc pour calmer notre déception, nous sommes allées à venise.
si j'ai cette manique du portugal, c'est que j'ai une petite - fille par alliance, qui est portugaise, de porto.
mon petit - fils et elle, nous ont fait un beau petit bonhomme qui aura 3 ans fin juin.
il se prénomme Léandro, il parle français bien sur, il parle aussi portugais, il sait compter jusqu'à 10 en français, portugais et même en anglais, et il connait aussi quelques mots d'anglais.
son papi du côté de sa mère, a une entreprise de maçonnerie, il est heureux de se faire aider par son petit - fils.
du coup, mon mari lui a fabriqué une brouette et là il est en train de lui fabriquer un charriot, pour qu'il puisse travailler avec son papi portugais.
donc, la manique m'a été offerte par ma petite - fille, mais elle est tellement jolie, que je ne veux pas l'utiliser en cuisine.
bisous et bon retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

mars-avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: mars-avril 2016   mars-avril 2016 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 11:29

coucou cattt, je n'avais pas bien vu le départ de ta question.
comme tu parlais d'hirondelle.
oui 3 de mes filles sont allé au Portugal pour le mariage religieux d'un de mes petits - fils.
une de mes filles , son mari et leurs 2 enfants, mon fils, mon mari et moi, n'étions pas invité.
le mariage civil s'est fait ici, donc là, nous y sommes allé.
donc, hirondelle y est allé, mais sans son mari et sa fille.
il y a eu des accrochages avec hirondelle et l'ex mari de ma fille ainé, père du marié et sa femme.
ils sont divorcé, et lui, il s'est remarié, mais sa femme qui nous connais depuis plus de 30 ans, fait facilement des histoire, et hirondelle ne se laisse pas marcher sur les pieds, donc........
déjà, à la descente de l'avion ou se trouvaient mes enfants, mon ex - gendre devait attendre en voiture pour les amener à l'endroit du mariage, il savait que son ex - femme( ma fille ainé, serait là) ils sont divorcés depuis longtemps, mais lui, auraient bien voulu la reprendre, ma fille par moment aurait bien voulu le reprendre aussi, mais lui il est trop casanier, et ma fille n'arrive pas à se poser avec un homme, elle en change dés qu'elle en a marre. quand donc, à l'arrivée de l'avion, il a vu débarquer ( hirondelle) il lui a dit ( qu'est-ce que tu fou là toi?), ça n'a déjà pas plu à Eliane, mais elle n'a pas répliqué.
moi je préfère plus aller dans ces fêtes à cause de ça, et pour les repas:
mon mari réclame à boire du vin et souvent ils n'en mettent pas sur les tables pour éviter qu'il y est des débordements.
mon fils s'isole seul au fond des salles pour être tranquille, il ne danse pas, ne fume pas, de boit pas, et comme il vit seul chez - lui, il est comme moi, il n'a pas de conversation qui intéresse les autres. lui il est branché informatique.
moi création manuelles ce qui intéresse peu de monde.
l'embrouille qu'il y a eut entre la femme de mon ex gendre et Eliane, me revient.
il y avait des plats de grosses crevettes et des ramequins de mayonnaise.
donc à la table où se trouvait hirondelle, se trouvait aussi mes autres filles et petits - enfants qui étaient invités, et d'autres jeunes qui s'amusaient entre - eux.
hirondelle s'ennuyait, comme elle voyait que les jeunes ne mangeaient pas de crevettes car ( ça les gonflaient) de devoir les décortiquer, hirondelle bonne poire, leur disait de mettre dans leur assiette la quantité qu'ils voulaient, et elle s'amusait à leur décortiquer.
le couple de mon ex gendre et de sa femme était en bout de table vers la piste de danse.
la femme a vu hirondelle toujours en train de décortiquer des crevettes, elle s'est imaginé qu'Eliane les mangeait.
donc tout haut elle a dit: passez - moi le plat parce qu'Eliane est en train de tout manger sans en laisser pour les autres, après - ça, elle ira se plaindre qu'elle grossit.
tout le monde a regardé Eliane, les jeunes, s'ils avaient été francs, auraient pu dire que c'était pour eux, mais comme toujours, les garçons ou hommes se défile devant les obstacles.
sauf que: Eliane a un caractère très coléreux comme son père, a une voix forte comme la mienne et tout comme moi, elle réplique quand c'est des gens de connaissance l'agressent, donc elle a remit la femme de mon ex-gendre à sa place en lui disant qu'elle ( la femme), ce n'est surement pas avec des crevettes qu'elle était devenu un tas de graisse etc...
enfin moi j'étais bien contente de ne pas y être, de plus j'ai du mal a rester longtemps debout et trop longtemps assise.
chez - moi je peux m'allonger pour reposer mon dos, chose que je ne peux pas faire quand je suis chez les autres, puis ça me met la honte quand mon mari crie tout fort( alors! y'a rien à boire sur cette table?) et ça me fais de la peine de voir mon fils tout seul, isolé et que personne ne vient lui adresser la parole..bon! je te souhaite de passer une très agréable journée----------bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mars-avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: mars-avril 2016   mars-avril 2016 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 11:36

rohhhhhh ben en effet il vaut mieux eviter les gens comme ça tu as raison!!!!!

et eliane a raison de ne pas se laisser marcher sur les pieds!!!!!!

malheureusement nous vivons dans un monde de mechancete gratuite, les gens sont d'une grande connerie!!!!!
alors et bien je suis comme toi, je peux parler tresss fort, envoyer bouler, et surtout dire ce que j'ai a dire. et comme toi je prefere rester chez moi, et qu'on me fiche la paix.

ceci dit les gens qui nous connaissent un temps soit peu ne se frotte ni a mon mari ni a moi.....

pour ton fils qui a l'air d'etre un solitaire, honnetement il me semble qu'il vaut mieux ça que de souffrir a cause des autres!!!!!!

plein de bizous.
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

mars-avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: mars-avril 2016   mars-avril 2016 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 17:42

merci cattt, tu sais, quand je fréquentais mon mari, son souhait était d'aller vivre dans une cabane, au fond d'un bois pour voir personne.
je lui ai répondu que si c'était son désir, qu'il le fasse, mais que moi, je ne le suivrais pas.
et bien tu vois, mon fils est pareil, il pourrait prendre sa retraite, mais il veut continuer jusqu'à 60 ans, pour continuer à économiser, car son envie, c'est d'acheter une maison au fin fond d'un village en Dordogne, loin de tout et de tous, ce qui le tracasse, c'est de me laisser ici. mais moi je n'ai pas envie de me terrer dans un coin, surtout avec lui, il est comme son père, à me crier dessus dès que q-q-chose ne va pas comme il veut.
donc qu'il s'isole avec sa chienne, mais pas avec moi.
passe une agréable fin de journée--------bisous
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 1165
Date d'inscription : 07/05/2015

mars-avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: mars-avril 2016   mars-avril 2016 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 15:54

bravo à hirondelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mars-avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: mars-avril 2016   mars-avril 2016 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mars-avril 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mars--avril 2016
» boites mars - avril 2016
» broderies mars - avril 2016
» DEFIT QUILLING MARS AVRIL 2016
» mardi 26 avril 2016.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Finger Passion :: CREATIONS POUR ENFANTS :: Atelier-
Sauter vers: