Finger Passion
Bienvenue sur fingerpassion
Finger Passion
Bienvenue sur fingerpassion
Finger Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Finger Passion

Finger comme doigt, que fait on avec les doigts, du découpage, de la broderie, de la carterie, du quilling, du pergamano, du découpage pour enfants .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 novembre - décembre 2015 pour tout le monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

novembre - décembre 2015 pour tout le monde Empty
MessageSujet: novembre - décembre 2015 pour tout le monde   novembre - décembre 2015 pour tout le monde I_icon_minitimeSam 31 Oct - 17:30

bon! voici une activité très facile à faire et très utile. un coussin magique.
excusez - moi, mais il va falloir faire fonctionner votre cerveau, car je ne suis pas fortiche pour donner des explications.
bon, comme modèle de housse pour le coussin, prenez modèle sur une traie d'oreiller d'environs 60x60cm.
il faut que cette taie est un rabat intérieur qui retient l'oreiller quand il est dedans.
donc mesurez la longueur de votre taie, 60+60+ hauteur du rabat.
ensuite il vous faut un morceau de tissu de votre choix pour faire une taie exactement comme votre taie d'oreiller, + un plaid ou petite couverture, qui une fois plié fasse le rembourrage de votre coussin.
bon! vous faites votre taie, une fois cousu, vous la mettez à l'endroit, mais en laissant le rabat  du bas, sur l'envers. ensuite, vous marquez d'un petit trait, le milieu de la largeur de la taie, le bas bien sure. puis, vous prenez votre plaid ou couverture, vous la mettez bien à plat et vous la pliez en suite en 2 dans le sens de la longueur.
vous mettez cette pliure sur le trait de repère de votre ( taie) et vous allez coudre le bord de la couverture sur le rebord de la ( taie) il vous restera donc de chaque côté de la ( taie) un morceau de couverture libre.
donc, vous repliez tout du long un côté, pour que le pliage arrive à ras de la largeur de la ( taie) ensuite, vous faites de même pour l'autre côté, ils se trouvent donc l'un sur l'autre à ras des côtés de la ( taie) et bien tendu tout du long.
ensuite, vous prenez le bas de la couverture et vous venez le rabattre à ras de la taie, puis repliez à nouveau, jusqu'à ce que ces pliages obtiennent la hauteur de votre ( taie.)
ensuite, vous rentrez le tout dans la taie, et vous remettez le rabat de la taie à l'endroit et le passez à l'intérieur de la ( taie) sur la couverture ça l'empêchera de ressortir de la ( taie)
en fait! toute l'astuce de ce coussin magique, c'est le pliage de la couverture. et ça vous fait un coussin pour mettre où vous voudrez et dont la couverture sera utile pour passer une soirée au chaud, sans que cette couverture traîne seule  sur votre canapé.
j'ai essayé de vous plier un bout de papier, mais ce n'est pas un formidable résultat.
endroit du tissu
novembre - décembre 2015 pour tout le monde Tissu111
pliure du tissu à l'envers + morceau du rabat
novembre - décembre 2015 pour tout le monde Tissu210
taie retournée sur l'endroit, rabat laissé à l'envers + couverture posée au et cousue au bord en bas de la ( taie)
novembre - décembre 2015 pour tout le monde Pliure10
rabattre les 2 côtés de la couverture dans le sens de la longueur, la pliure doit rester à la limite du bord de la taie
puis une fois les 2 côtés rabattus dans le sens de la longueur, à nouveau vous rabattez cette couverture, et ainsi de suite, pour que votre plage, soit de la dimension de l'intérieur de la taie, en suite, vous la rentrez dans la taie, vous retournez le rabat de la taie resté à l'arrière et vous le rentrez dans la taie, par dessus la couverture, pour la maintenir à l'intérieur.
bon ,courage
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

novembre - décembre 2015 pour tout le monde Empty
MessageSujet: cadeau pour mamans ( tortue)   novembre - décembre 2015 pour tout le monde I_icon_minitimeLun 2 Nov - 11:08

novembre - décembre 2015 pour tout le monde Tortue10
novembre - décembre 2015 pour tout le monde Tortue12
novembre - décembre 2015 pour tout le monde Tortue13
novembre - décembre 2015 pour tout le monde Tortue14
novembre - décembre 2015 pour tout le monde Tortue15
fabrication maison;
novembre - décembre 2015 pour tout le monde Tortue16
novembre - décembre 2015 pour tout le monde Tortue17
Revenir en haut Aller en bas
orchidée

orchidée


Messages : 1747
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 77
Localisation : a la campagne

novembre - décembre 2015 pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: novembre - décembre 2015 pour tout le monde   novembre - décembre 2015 pour tout le monde I_icon_minitimeLun 2 Nov - 12:42

de bonne idées je vais vvoir ce que je peut faire
merci
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

novembre - décembre 2015 pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: novembre - décembre 2015 pour tout le monde   novembre - décembre 2015 pour tout le monde I_icon_minitimeLun 2 Nov - 16:31

désolée je ne vois rien du tout je clic sur les croix et je n ai rien serving et rien du tout et oui ce n est pas la première foie
Revenir en haut Aller en bas
yanne55

yanne55


Messages : 1917
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 69
Localisation : montagne

novembre - décembre 2015 pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: novembre - décembre 2015 pour tout le monde   novembre - décembre 2015 pour tout le monde I_icon_minitimeMar 3 Nov - 8:39

merci Mamie Lisebeth, c'est tout mimi,
je vais garder pr faire avec mo tit amour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

novembre - décembre 2015 pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: novembre - décembre 2015 pour tout le monde   novembre - décembre 2015 pour tout le monde I_icon_minitimeMar 3 Nov - 9:06

je vois super merci oui moi aussi a garder tout cela Un grand merci Lisebeth
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

novembre - décembre 2015 pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: novembre - décembre 2015 pour tout le monde   novembre - décembre 2015 pour tout le monde I_icon_minitimeMar 3 Nov - 20:28

de rien les copines--------bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novembre - décembre 2015 pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: novembre - décembre 2015 pour tout le monde   novembre - décembre 2015 pour tout le monde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
novembre - décembre 2015 pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» novembre - décembre 2015
» novembre-décembre 2015
» kirigami novembre-décembre 2015
» faire part novembre-decembre 2015
» mardi 29 décembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Finger Passion :: Archives :: 2015-
Sauter vers: