Finger Passion
Bienvenue sur fingerpassion
Finger Passion
Bienvenue sur fingerpassion
Finger Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Finger Passion

Finger comme doigt, que fait on avec les doigts, du découpage, de la broderie, de la carterie, du quilling, du pergamano, du découpage pour enfants .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 vase de mamouzette. activité de juillet

Aller en bas 
+2
medinessa
lisebeth
6 participants
AuteurMessage
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

vase de mamouzette. activité de juillet Empty
MessageSujet: vase de mamouzette. activité de juillet   vase de mamouzette. activité de juillet I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:10

voici un joli vase proposé par notre mamouzette
il est très joli et très facile à réaliser. jute une petite attention de votre part: pour le fond du vase, mamouzette a indiqué un carré de 6cm. hors, j'ai du me planter q-q-part car une fois fermé, le tour du fond est plus grand et il m'a fallut prendre un carré de 8x8cm. donc pur les copines qui auront envie de le faire: faites d'abord le corps de votre vase, et une fois fermé, mesurez le côté du carré du fond et découpez votre carré en rapport avec ces dimensions.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------1 feuille cartonnée de 30.5 x 30.5cm
tracer dessus des triangles comme sur le plan.
vase de mamouzette. activité de juillet Vase110
découper les parties hachurées.
marquer tous les plis.
mettre de la colle sur les languettes, et coller.
pour le fond: découper un carrer 6x6cm ( pour moi j'ai du faire un carré 8x8cm, donc prenez vos mesures.
vase de mamouzette. activité de juillet Vase310
tracer le bord à 1cm, couper et coller les angles et ajuster dans le fond du vase.
pour donner plus de relief au vase, couper une bande de papier vert et une rouge( papier craft d'emballage de noël. tracer le même motif de triangles que pour le vase, coller en alternance 1 rang vert et 1 rang rouge.
vases de mamouzette
vase de mamouzette. activité de juillet Vase210
vase de mamouzette. activité de juillet Vase410
                                           -------------------------------------------
et voici mon vase ( non je n'ai pas bu) il est prit en biais ca j'étais face au soleil pour prendre la photo et j'ai du poser le vase dans un petit coin d'ombre.
vase de mamouzette. activité de juillet Vase_m10
Revenir en haut Aller en bas
medinessa

medinessa


Messages : 1083
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 43
Localisation : Centre

vase de mamouzette. activité de juillet Empty
MessageSujet: Re: vase de mamouzette. activité de juillet   vase de mamouzette. activité de juillet I_icon_minitimeVen 26 Juin - 10:26

Sympa comme vase a faire
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

vase de mamouzette. activité de juillet Empty
MessageSujet: Re: vase de mamouzette. activité de juillet   vase de mamouzette. activité de juillet I_icon_minitimeVen 26 Juin - 11:27

oui medinessa, comme il est en carton, on ne peut pas mettre d'eau dedans, aussi j'ai expliqué à une de mes filles ( hirondelle) que je verrais bien dedans des piques qui dans le haut formeraient un double cœur pour y glisser une photo.
les fleuristes utilisent ces tiges, sauf qu'eux c'est pour y glisser: soit le nom du magasin, soit un petit mot de la personne qui demande à faire livrer les fleurs, ou tout bêtement le prix.
moi je vois bien offrir ce vase à une jeune - fille avec les pics, comme ça, elle pourrait y glisser les photos de ses copains ou copines ou de sa famille.
de plus, il est extrêmement facile à faire.
bonne journée-----------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 1165
Date d'inscription : 07/05/2015

vase de mamouzette. activité de juillet Empty
MessageSujet: Re: vase de mamouzette. activité de juillet   vase de mamouzette. activité de juillet I_icon_minitimeVen 26 Juin - 13:36

heuuuuuuuuuuuuuu arrete de boire lollllllllllllllllllllll

merci mamouzette et lisebeth
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

vase de mamouzette. activité de juillet Empty
MessageSujet: Re: vase de mamouzette. activité de juillet   vase de mamouzette. activité de juillet I_icon_minitimeVen 26 Juin - 15:41

dis donc! tu as peur que je boive le porto de mon mari?
je t'ai pourtant dit que je suis allergique à tous les produits qui contiennent de l'alcool dedans, ça m'étouffe et me donne l'impression d'avoir de l'ahsme
même les produits ménagers me font aussi cette impression.
non en fait: le bureau qui me sert de table se trouve sous le velux, l'après - midi, le soleil tape en pleins dessus. donc comme je pose tout ce que je fabrique sur ce bureau pour prendre les photos, en étant debout devant, le soleil tape en plein sur l'appareil photo.
donc, j'ai_ mit le vase debout sur le bord du bureau, regarde derrière il y a la télé
et moi je me suis mise près de la porte pour le prendre en photo, d'où le biais
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

vase de mamouzette. activité de juillet Empty
MessageSujet: Re: vase de mamouzette. activité de juillet   vase de mamouzette. activité de juillet I_icon_minitimeMar 30 Juin - 9:50

coucou lobéra! je viens de rentrer d'être allé faire mon petit tour, dans la cuisine, j'ai vu sur l'évier, le verre de mon mari. en riant je lui ai dit qu'il fait trop chaud pour boire de l'alcool, il m'a répondu que c'est de l'eau qu'il a bu hummm!
j'ai fais l'étonné et je lui ais dit que je pensais qu'il avait bu du porto, il m'a répondu que la bouteille n'a fait qu'une semaine et que pourtant il n'en buvait qu'1/2 verre par jour, et il a ajouté:( qu'Est-ce qu'il était bon ce porto, tu as du le payer cher!)
il va falloir que je fasse attention à ne plus acheter des bouteilles qui rétrécissent à la chaleur lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 1165
Date d'inscription : 07/05/2015

vase de mamouzette. activité de juillet Empty
MessageSujet: Re: vase de mamouzette. activité de juillet   vase de mamouzette. activité de juillet I_icon_minitimeMar 30 Juin - 11:27

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL bin fait attention aussi à celles qui retrecissent dans le frigo lolllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

vase de mamouzette. activité de juillet Empty
MessageSujet: Re: vase de mamouzette. activité de juillet   vase de mamouzette. activité de juillet I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:13

il n'y a pas de bouteilles dans le frigo, juste une bouteille de décoction de persil que je me fais, il paraît que ça nettoie les reins, de toutes les saletés qu'on avale et qui viennent encombrer les reins.
quand j'ai expliqué ça à éliane, elle ne comprenait pas ce que je lui expliquais, donc: je lui ai donné une comparaison:
tu mets du calgon dans ton lave linge, et aussi une pastille de détartran dans ton lave vaisselle, c'est pour empêcher le calcaire de venir boucher tes machines, et bien l'eau de persil remplace ces produits pour venir empêcher les reins de s'entartrer lol! lol! lol! qu'Est-ce qu'il ne faut pas faire dans la vie, pour se faire comprendre plus facilement, et il faut bien que je trouve des idées lol! lol! lol!
ce matin mon mari, alors que je lui conseillait de boire beaucoup d'eau tant qu'il fait très chaud, m'a répondu que pour donner un peu de goût à l'eau, il mettra un peu de pastis dedans. j'espère qu'il n'en aura pas racheté une bouteille, l'autre est presque vide.
bon ma copine, je te souhaite une bonne fin de journée et une très reposante nuit------------bisous
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

vase de mamouzette. activité de juillet Empty
MessageSujet: Re: vase de mamouzette. activité de juillet   vase de mamouzette. activité de juillet I_icon_minitimeSam 4 Juil - 10:15

Super le vase  en plus  c est beau  et une idée de cadeau avec les piques pour les photos  
merci Mamouzette ,  pour le vase

merci pour l idée des piques Lisebeth .....

Pour moi trop compliqué trop de pliage  je suis fachée avec le pliage   c est vrai   Lisebeth  ne rale pas  apres moi   hum je te connais  ...............j ai peur  

je vais faire  autre chose  peut etre  que pour mon anniversaire  tu me feras un echantillon de tout ce que tu mets sur le forum    ................oullle  aillleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  la machine je sens qu elle vat fonctionner  donc je prends les devants   lol  

j ai devant mes yeux la photo de mon petit fils   je me régal  hum !!!!!il faut bien dire quelque chose  

bonne journée  ...........
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

vase de mamouzette. activité de juillet Empty
MessageSujet: Re: vase de mamouzette. activité de juillet   vase de mamouzette. activité de juillet I_icon_minitimeSam 4 Juil - 11:44

coucou boubou! j'abandonne à ton sujet!
c'est vraiment inguérissable chez -toi lol!
si je devais utiliser ma machine à coups de pieds aux fesses, elle serait vite usée et tu ne serait toujours pas guérit.
tu ne connais pas la géométrie, tu ne sais pas dessiner, tu ne sais pas plier, j'en viens à me demander ce que tu as appris à faire à l'école!
au moins, tu auras su faire des enfants, quoi que la nature t'y a beaucoup aidé. lol!
alors tu fais comme tu le sent, et comme tu peux.
passes une très agréable journée------------------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

vase de mamouzette. activité de juillet Empty
MessageSujet: Re: vase de mamouzette. activité de juillet   vase de mamouzette. activité de juillet I_icon_minitimeSam 4 Juil - 17:00

VOYONS LISEBETH JE TE fais bisquer ...... lol
La géométrie alors la tu sais j en ai fait dans ma vie j ai passé un BAC scientifique mais ça ne pas fait faire grand chose dans ma vie a part 2 année de fac mais j ai arreter car mon mari en avait marre que je parte a 50km de chez nous...... et le soir j etais crevée les cours , je faisais aussi 3 soirs par semaine du baby sitting enfin cette période je l ai mal vécue ....au final jai tout abandonnée et je le regrette car je n ai rien fait de super comme boulot et puis deux enfants et oui Dinouh heureusement pour moi . Tu sais perso c est la seule chose que j ai fait de super je pense le reste je m en fou ..............;
séparation au bout de 20ans de mariage et je n avais rien du tout je me suis retrouvée comme une imbécile .

maintenant ma vie c est mes enfants quand je les voient et mon cher petit fils ma mère naturellement et ma sœur ...voilaaaaaaaaaaaa tu sais tout le reste on verra a plus les copines

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase de mamouzette. activité de juillet Empty
MessageSujet: Re: vase de mamouzette. activité de juillet   vase de mamouzette. activité de juillet I_icon_minitimeMer 8 Juil - 15:34

Merci Mamouzette pour cette belle proposition
vase de mamouzette. activité de juillet Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

vase de mamouzette. activité de juillet Empty
MessageSujet: Re: vase de mamouzette. activité de juillet   vase de mamouzette. activité de juillet I_icon_minitimeMer 8 Juil - 16:23

superbe mamylou, et très bien pour des fleurs sèches telle que la lavande, et ça doit sentir bon en plus. et elles font jolies dans ton vase----------bisous
Revenir en haut Aller en bas
Boubou

Boubou


Messages : 4215
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 66

vase de mamouzette. activité de juillet Empty
MessageSujet: Re: vase de mamouzette. activité de juillet   vase de mamouzette. activité de juillet I_icon_minitimeMer 8 Juil - 19:08

super ton vase , et très bonne idée la lavande bravo
Mamouzette tu as vraiment de très bonne idées toi aussi a bientôt les filles
Revenir en haut Aller en bas
orchidée

orchidée


Messages : 1747
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 77
Localisation : a la campagne

vase de mamouzette. activité de juillet Empty
MessageSujet: Re: vase de mamouzette. activité de juillet   vase de mamouzette. activité de juillet I_icon_minitimeVen 10 Juil - 9:07

et les copines on peu aussi mettre dedans un vase en verre pour mettre l'eau;ou un grand verre
ha ha ha lisebeth,je me souviens que robert,me disait que si les bouteilles se vidaient c'est que l'alcool s'evaporait :lol: :lol:
mais les fleurs sechées c'est pas mal non plus
en se moment j'ai pas trop le temps de bricoler ,avec mon petit fils qu'il faut occuper,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase de mamouzette. activité de juillet Empty
MessageSujet: Re: vase de mamouzette. activité de juillet   vase de mamouzette. activité de juillet I_icon_minitimeVen 10 Juil - 14:00

Ce n'est pas bien grand pour mettre un verre dedans ou alors il faut changer les mesures et partir d' une grande feuille Canson .
Mais comme ça il est tout mignon !
Revenir en haut Aller en bas
lisebeth
Admin
lisebeth


Messages : 3931
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93

vase de mamouzette. activité de juillet Empty
MessageSujet: Re: vase de mamouzette. activité de juillet   vase de mamouzette. activité de juillet I_icon_minitimeVen 10 Juil - 22:28

tu as raison mamylou, il est mignon et comme ça il ne prend pas beaucoup de place, et tes brins de lavande font superbe dedans------merci de ta participation-----------bisous
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 3700
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

vase de mamouzette. activité de juillet Empty
MessageSujet: Re: vase de mamouzette. activité de juillet   vase de mamouzette. activité de juillet I_icon_minitimeSam 11 Juil - 14:24

bravo mamylou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vase de mamouzette. activité de juillet Empty
MessageSujet: Re: vase de mamouzette. activité de juillet   vase de mamouzette. activité de juillet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vase de mamouzette. activité de juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercredi 29 juillet
» Mamouzette et Frimousse
» lundi 13 juillet
» dimanche 12 juillet
» mardi 28 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Finger Passion :: Archives :: 2015-
Sauter vers: